Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Soudan, plaque tournante du terrorisme ?

Le Soudan, plaque tournante du terrorisme ?

par Claire Dana-Picard | Arouts 7

jeudi 26 mars 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le raid arien de Tsahal effectu, selon des sources amricaines, sur un convoi darmes destines au Hamas se dplaant sur le territoire soudanais, na pas t confirm par Isral. Mais cette information a incit des experts du terrorisme rvler le rle que pourrait jouer le Soudan dans le terrorisme international. Ils ont en effet estim que ce pays tait une voie importante et centrale pour le terrorisme mondial.

Le Soudan, qui est le pays le plus étendu du continent africain sous l’emprise de l’Islam radical, serait un lieu privilégié pour le Djihad islamique mondial et une plaque tournante pour les infiltrations d’armes provenant d’Iran en direction de la bande de Gaza.

Le Soudan, au Nord-Est de l’Afrique, en bordure de la Mer Rouge, a une superficie totale de 2,5 millions de kilomètres carrés et partage ses frontières, au Nord, avec la Libye et l’Egypte. Son président Omar El Béchir, qui contrôle le pays avec son parti depuis le coup d’Etat militaire du 30 juin 1989, fait l’objet de poursuites judiciaires et un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui par la Cour pénale internationale (CPI) pour les crimes qu’il a commis au Darfour.

Pour Yehiam Sasson, ancien directeur du comité de lutte contre le terrorisme, le Soudan serait devenu l’un des centres les plus importants du Djihad mondial. Interrogé par le site Ynet, du quotidien Yediot Aharonot, il a précisé ; “Il s’agit d’un Etat qui fournit beaucoup de matériels à l’Islam extrémiste et permet sur son territoire les activités de nombreuses organisations terroristes, dont Al Qaïda et le Hezbollah ainsi que du Djihad, dont les actions ont été limitées en Egypte. Ils opèrent en toute liberté dans ce pays”.

“Il est évident que toutes ces activités se déroulent avec l’appui des autorités locales, a-t-il souligné. “Le Soudan est un pays qui soutient le terrorisme par toutes ses pores, et procure toute l’aide possible aux organisations “très motivées” dans le but de renforcer tous ceux qui veulent porter atteinte à Israël”.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette