Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Droits de l’Homme et disproportion
Albert Capino
Article mis en ligne le 23 mars 2009

En voilà une dont personne ne parle. À l’heure où la Conférence de Durban II s’apprête à se réunir à Genève, sous l’égide de la Commission des Droits de l’Homme – présidée par la Libye et dont l’Iran est membre du bureau décisionnaire – nous assistons à un nouvel épisode de la déchéance des droits humains.

D’un côté, la demande de libération de plusieurs centaines de prisonniers palestiniens détenus en Israël pour de multiples homicides, dont le meurtre d’enfants.

Ceux qui réclament leur libération, appuyés par nombre de gouvernements, ONG, et organisations caritatives, détiennent un jeune Franco-israélien maintenu en captivité depuis plus de 1.000 jours, sans qu’il ait pu recevoir la visite de ces mêmes institutions.

Dans le même temps, au Yémen, trois hommes accusés « d’avoir contacté le bureau du premier ministre israélien par mail [ !] afin d’être engagés par le Mossad » sont condamnés dans une parodie de procès à de lourdes peines, dont une condamnation à mort !

Devant la protestation des condamnés –qu’aucune organisation des droits de l’homme ne soutient – le juge a confirmé les peines en déclarant qu’elles « Ã©taient fondées, car basées sur des preuves fiables ».

Les trois condamnés ont nié les charges retenues contre eux, insistant sur le fait que les « preuves » avaient été fabriquées par un officier avec lequel ils avaient eu une dispute..

Ils ont l’intention de faire appel.

Pour l’heure, les sites de la LIDH, d’Amnesty International, d’Human Rights Watch, de RSF sont muets sur cette atteinte flagrante aux doits de l’Homme.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH