Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Etats-Unis Signes d’antismitisme dans des campus de Californie

Etats-Unis Signes d’antismitisme dans des campus de Californie

CFCA - Coordination pour la lutte contre l’antismitisme

lundi 2 mars 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Judea Pearl, le pre du journaliste Daniel Pearl, qui avait t kidnapp et assassin au Pakistan en 2002, a dclar que les confrenciers et les tudiants juifs dans les institutions universitaires en Californie, vivent dans la peur et dans une ambiance de menaces et d’harclement, depuis l’escalade du conflit qui oppose Isral et les palestiniens.

Lors d’une interview à la chaine des nouvelles américaine CNN, Pearl a dit que depuis l’opération « Plomb Durci » à Gaza, les incidents antisémites dans les campus Californiens se sont accrus de manière dramatique. Pearl, Professeur à UCLA, a raconté que lui-même avait reçu des menaces par l’intermédiaire de courriels après avoir participé à une conférence sur le sujet « Les Droits de l’Homme et Gaza. »


UCLA

« J’ai reçu des messages de haine de quelqu’un de l’université qui ne s’est pas identifié et qui a écrit ’je vous ai vus lors de l’événement et je sais où est votre bureau », a dit Pearl et a ajouté qu’il avait également été victime de menaces physiques.

Selon lui, les universités ne font rien face aux expressions d’antisémitisme. « J’ai envoyé une lettre à la police de l’Université, mais ils n’ont rien fait » a raconté Pearl.

Par contre, la porte-parole d’UCLA, Elizabeth Boatright, a déclaré à CNN qu’aucune plainte n’avait été reçue à ce sujet.

« Les attaques verbales existent, il y a des intimidations, il y a une sensation d’impuissance – pas seulement parmi les étudiants mais également parmi les membres du personnel universitaire » a dit Pearl.
Source : CNN


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette