Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Liquidation du Cheikh Yassine : l’Europe érige la lâcheté en (...)

Liquidation du Cheikh Yassine : l’Europe érige la lâcheté en doctrine

FRANCE-ISRAËL - Alliance Général Kœnig

mercredi 24 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Quand le 22 mars, Israël a le courage d’éliminer le cheikh Yassine, ce maître en haine, en appel au meurtre des Juifs et en terrorisme, le monde est quasi unanime dans la condamnation du justicier

De la part des dictatures arabes, c’est l’aveu d’une identification avec les pires ennemis d’Israël.

De la part de l’Europe, profiter de la légitime défense d’Israël pour le condamner, c’est ériger la lâcheté en doctrine politique. Du même coup, c’est révéler que sa volonté de lutter contre le terrorisme n’ira pas jusqu’à mettre en cause les puissances politico-financières qui le soutiennent.

France-Israël accuse la plupart des médias d’avoir ajouté à la diabolisation d’Israël en appelant l’opinion à la considération et à la pitié pour un grand criminel maintes fois désigné comme un « chef spirituel » et un « paralysé en chaise roulante ».

France-Israël dénonce particulièrement la diplomatie française qui prétend voir « les racines du mal » dans le conflit israélo-palestinien (et dans la situation en Irak). Elle donne ainsi une justification au terrorisme et, avec perfidie, masque le refus existentiel d’Israël par les dictatures arabes derrière un conflit frontalier avec l’Autorité palestinienne.

France-Israël dénonce aussi le moralisme hypocrite du Vatican pour lequel la paix « ne peut être le fruit d’une simple démonstration de force », mais « est avant tout le fruit d’actions morales et légales  ». Le Vatican ne peut pourtant ignorer la charte du Hamas où il est écrit que « les solutions pacifiques… sont contraires aux principes du Mouvement …  ».

À tous, France-Israël rappelle cette forte pensée de Julien Benda : « La condamnation globale de la force avec refus systématique d’en considérer le but… est un des plus sûrs agents d’immoralité dans le monde  ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette