Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Gaza : six roquettes et obus de mortier tirés vers Israël

Gaza : six roquettes et obus de mortier tirés vers Israël

Romandie News

jeudi 19 février 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Quatre roquettes et deux obus de mortier ont été tirés jeudi vers le sud d’Israël par des Palestiniens depuis la bande de Gaza, sans faire de dégât ni de blessé, selon un bilan de source militaire. Deux roquettes et deux obus de mortier ont été tirés à l’aube. Deux autres roquettes ont été tirées en soirée à partir du nord de la bande de Gaza, dont l’une en direction de la localité de Netivot (sud). Elle a explosé dans un terrain vague, selon un porte-parole de l’armée.

A Gaza, un groupe armé nommé « les Brigades du Hezbollah Palestine » a revendiqué dans un communiqué l’un de ces tirs, promettant de continuer à frapper « l’entité sioniste ».

Ce groupe, peu connu, avait déjà revendiqué le tir lundi de deux roquettes sur le sud d’Israël, dédiant cette attaque à Imad Moughnieh, un chef du Hezbollah libanais tué il y a un an à Damas dans un attentat que la milice chiite a imputé à Israël.

Tôt jeudi matin, un Palestinien qui s’était approché de la clôture frontalière dans le sud de la bande de Gaza avait par ailleurs été légèrement blessé par des tirs de soldats israéliens.

Les militaires avaient effectué une brève incursion dans ce secteur et arrêté ce Palestinien qui a ensuite été hospitalisé en Israël, où il devait être interrogé, selon le porte-parole.

Dans la nuit, une force israélienne avait brièvement pénétré dans la ville de Gaza avant de se retirer après des échanges de tirs avec des combattants palestiniens, selon des témoins.

Les tirs de roquettes et d’obus interviennent malgré l’entrée en vigueur le 18 janvier d’un cessez-le-feu ayant mis fin à l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

L’offensive, du 27 décembre au 18 janvier, avait pour but déclaré de réduire au minimum les tirs en provenance de Gaza, mais plusieurs dizaines de roquettes ont été tirées après la fin de l’opération, entraînant des représailles d’Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette