Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Perdant encore toute crédibilité, le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est réunit (...)

Perdant encore toute crédibilité, le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est réunit pour « s’indigner » de la mort du parrain du terrorisme palestinien. 

mercredi 24 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Dan Gillerman le représentant d’Israël à l’ONU, a rappelé qu’au cours de ces trois dernières années et demie qui ont été marquées par de nombreuses attaques terroristes perpétrées par les Palestiniens, tuant des centaines de civils innocents et en blessant des milliers, le Conseil de sécurité ne s’est pas réuni une seule fois pour condamner de telles attaques.

Il ne s’est même pas exprimé par une déclaration présidentielle. Il ne l’a même pas fait, il y a deux mois lorsque 11 citoyens israéliens ont été tués dans un attentat à l’explosif contre un bus à Jérusalem. 

Aujourd’hui, le Conseil se réunit pour s’indigner de la mort du parrain du terrorisme palestinien. 

C’est un scandale et une hypocrisie, a lancé le représentant. 

Tant que la réponse au terrorisme sera considérée comme étant plus grave que le terrorisme lui-même, le processus de paix n’aura aucune chance d’aboutir. 

La terreur perpétrée par le Cheikh Yassine ne saurait apaiser, a estimé le représentant qui a lancé un appel pour, au contraire, la battre en brèche. 

Après avoir dressé une liste d’attaques terroristes perpétrées par le Hamas depuis 2001 sous les ordres du Cheikh Yassine, le représentant a rappelé que ce dernier avait aussi mobilisé des fonds dans tout le monde arabe pour alimenter la terreur. 

Le Cheikh Yassine n’a pas cessé de faire l’éloge de l’idéologie de la haine et de glorifier le martyr. Dans ses nombreuses apparitions publiques, il lançait des appels pour la lutte contre tous les Israéliens et tous les Juifs. 

Il n’encourageait pas seulement les attaques dans les rues de Tel-Aviv ou de Jérusalem mais aussi dans le monde entier. Il a également fait l’éloge d’Oussama Ben Laden et a combattu les Etats-Unis

Voilà l’homme que le Conseil défend aujourd’hui alors que ses victimes sont négligées par ce même Conseil, a martelé le représentant qui n’a exprimé aucun doute sur ce que feraient d’autres pays face à un terrorisme de cette ampleur.

Israël a le devoir de se défendre contre ces combattants illégaux qui se sont livrés au meurtre du plus grand nombre possible. 

Ce meurtrier en masse a vécu et a opéré pendant des années sous la protection de l’Autorité palestinienne qui lui accordait asile en violant les règles du droit international. 

On ne peut ignorer les préjudices graves subis par les civils sans lancer un message ferme aux terroristes. Si vous tuez nos civils, vous ne serez pas à l’abri, a prévenu le représentant. 

Le Hamas s’est opposé aux négociations de paix. On ne peut donc pas vivre avec la paix et la terreur, avec la paix et le Hamas. 

La Feuille de route exige elle-même l’élimination des organisations terroristes. Israël est engagé à la paix et formule l’espoir qu’un partenaire pour la paix se présentera. 

Le Premier Ministre Sharon a lui-même pris des mesures audacieuses de désengagement pour relancer la paix. 

Le Conseil ne doit pas céder aux initiatives qui défendent le terrorisme mais adresser plutôt un message d’espoir et de paix. Un message qui rejette le terrorisme sans compromission, a conclu le représentant.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette