Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Armée de l’air d’Israël frappe une batterie de Katyousha au Liban

L’Armée de l’air d’Israël frappe une batterie de Katyousha au Liban

David Rudge - Jerusalem Post

mercredi 24 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les avions de guerre de l’Armée de l’air d’Israël ont frappé à une batterie terroriste au sud Liban près de la frontière mardi soir tard la nuit après qu’il ait été découvert qiu’on préparait des lanceurs pour le tir de fusées Katyousha sur Israël.

Le porte-parole de Tsahal a dit que les terroristes aspiraient à attaquer des civils et que les membres de la batterie ont été tués.

L’attaque est arrivée à peu près vers 22h00 dans le secteur central à l’est du village Shakra. Tsahal avait averti qu’il agirait impitoyablement contre n’importe quels terroristes ou leurs partisans.

Des renforts ont été envoyés à la frontière du nord et le niveau d’alerte a été relevé à la lumière d’évaluations que le Hezbollah ou d’autres organisations terroristes pourraient essayer de commencer des attaques pour se venger de l’ élimination de Scheik Ahmed Yassin .

Tsahal a aussi averti qu’il répondra plus sévèrement si le Hezbollah continue son tir international, après un tir de barrage de trois heures sur des positions de l’armée sur le mont Dov et le mont Hermon lundi soir.

Il n’y a eu aucunes victimes parmi les soldats équipant les avant-postes fortifiés et Tsahal a répondu par de l’artillerie soutenue par des avions de guerre de l’Armée de l’air d’Israël

Des sources militaires ont dit que la réponse de Tsahal avait été limitée pour définir exactement l’origine du tir du Hezbollah.

Les sources, parlant après une nouvelle évaluation dans le Commandement Nord, de la situation, a dit qu’il n’y a aucune garantie d’une réponse semblable en cas de n’importe quelles violations futures de la Ligne Bleue par le Hezbollah.

« Probablement la réponse, dans de telles circonstances, ne va pas être limitée pour définir exactement la riposte et d’autres cibles du Hezbollah, partout où elles pourraient être, elles sont probablement choisi pour cela, » a dit.une source militaire senior

En attendant, la source a dit que Tsahal voit les gouvernements du Liban et de Syrie comme responsable de toute détérioration le long de la frontière du nord.

« Au début de la guerre de l’Irak il y a un an, des troupes libanaises armées ont été déployées au sud Liban et des barrages routiers et les points de contrôle ont été mis en place, pour empêcher essentiellement les éléments radicaux d’atteindre la frontière et causer une déstabilisation, » a dit la source.

« Cela a montré que le gouvernement libanais a la capacité d’empêcher les groupes terroristes de perturber la paix et imposer le calme quand il cherche à le faire. De notre point de vue, il n’y a aucune raison pour qu’une action semblable ne soit pas prise envers le Hezbollah et nous recommandons certainement que cela soit fait. »

Le chef du Hezbollah , scheik Hassan Nasrallah a aussi averti qu’Israël payerait un prix lourd pour l’élimination de Yassin, dont le groupe depuis les quelques années passées a reçu l’aide et les conseils de l’organisation Musulmane Chi’ite libanaise extrémiste mais aussi de son financier, son fournisseur d’armes et son mentor idéologique, l’Iran.

« Le Hezbollah essaye d’agir comme sauveur du monde arabe et Musulman en lançant des attaques délibérées sur Israël et c’est simplement inacceptable, » a dit la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette