Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Rafiah touché

Rafiah touché

Jerusalem Post édition Francaise

lundi 16 février 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les forces de l’air israéliennes ont bombardé lundi après-midi des tunnels de contrebande situés sous le couloir de Philadelphie à la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza. Selon des sources palestiniennes, l’endroit précis touché par les avions de Tsahal se trouve à l’est du point de passage de Rafiah. C’est la première fois depuis la fin de l’opération « Plomb durci » que l’armée israélienne frappe ce site.

D’après l’armée israélienne, cette frappe est une réponse aux roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne sur le sud de l’Etat hébreu lundi matin.

Parallèlement, plus de 200 camions transportant de l’aide humanitaire devraient entrer à Gaza au cours de la journée du 15 février. Parmi ces convois, 130 passeront la frontière via le point de contrôle de Kerem Shalom, non loin du site bombardé par Israël en milieu de journée.

Les véhicules contenant de l’essence et du diesel doivent également être transférés vers la bande de Gaza.

La Défense a décidé d’autoriser le passage des biens humanitaires vers l’enclave malgré les tirs de Kassam.

En effet plus tôt dans la matinée, des terroristes palestiniens ont tiré deux roquettes dans le Néguev occidental. Elles ont toutes deux atterri sur des espaces ouverts, l’une dans la région de Shaar Hanéguev, l’autre à Sdot Néguev.

Les attaques n’ont pas fait de victime. Un champ de cactus du kibboutz Sdot Néguev a été endommagé.

Dimanche soir, une roquette Kassam a également été lancée sur le sud du pays depuis l’enclave palestinienne, sans faire de blessé ni de dégât.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette