Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Plus de 100.000 personnes aux obsèques de Yassin

Plus de 100.000 personnes aux obsèques de Yassin

Marwan Atamna - Maariv

lundi 22 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Toutes les factions palestiniennes s’unissent pour déclarer le deuil, menacer de vengeance. Les confrontations avec Tsahal , commencent, deux tués

Les obsèques du Scheik le chef Ahmad Yasin du Hamas, qui a été éliminé au début de matinée par des hélicoptères de combat de Tsahal , ont commencé avant midi dans la ville de la Bande de Gaza. elles ont quitté le « Shifa Hospital », où le corps du Scheik a été apporté après l’attaque, pour passer devant sa maison dans la ville et ensuite au cimetière. Des évaluations préliminaires annoncent plus de 100.000 personnes suivront les obsèques. Des décharges ont été tirées en l’air et des cris de vengance ont retenti.

Toujours est-il que 13 factions palestiniennes de la Bande de Gaza se sont unies pour déclarer trois jours de deuil. Pendant les manifestations violentes de la rue qui ont éclaté plus tôt quand les appels ont été diffusé depuis les minarets pour protester de la mort « du martyr Yasin », on a entendu des cris que « le Scheik reposer en paix mais les Israéliens ne le feront pas. Nous apporterons la mort à chaque maison, chaque rue et chaque ville en Israël »

Le Ministre de l’Education nationale palestinien, le docteur Naim Abu al-Humus, a annoncé que toutes les écolesgéréespar l’Autorité Palestinienne, resteront fermées et l’Autorité Palestinienne a déclaré une grève générale - tout ceala pour envoyer les foules dans les rues. Les confrontations avec les forces de sécurité sont déjà annoncées dans plusieurs endroits dans la Rive Occidentale et la Bande de Gaza, avec un Palestinien annoncé tué à Naplouse et un à Khan Yunis.


(Jerusalem Post)

Vingt-et-un policiers palestiniens ont fait une garde d’honneur au cercueil transportant le cadavre du vieux Cheikh tétraplégique hors de la morgue de l’hôpital Shifa de Gaza.

Les fidèles se pressaient pour tenter de toucher le cercueil, recouvert du drapeau vert du Hamas, tandis que d’autres lançaient des cris de vengeance, au milieu des hurlements de douleur des pleureuses et des pluies de fleurs.

Deux hélicoptères armés israéliens survolaient la foule.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette