Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Réponse-éclair d’Israël

Réponse-éclair d’Israël

Jpost.com

lundi 2 février 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après la chute d’un obus de mortier dans une zone en plein air de la région d’Eshkol lundi, la riposte israélienne ne s’est pas fait attendre.
Seulement quelques minutes après cette nouvelle violation du cessez-le-feu, les avions de Tsahal ont lâché un missile sur un véhicule au sud de la bande de Gaza.

Selon des témoins palestiniens, un homme a été tué et trois autres blessés dans cette attaque. D’après l’armée israélienne, il s’agit de personnes ayant participé au lancement de l’obus de mortier contre le sud de l’Etat hébreu.

Dimanche soir déjà, en réponse à la quinzaine de projectiles palestiniens qui se sont abattus sur le Néguev occidental au cours de la journée, les forces de l’air ont frappé plusieurs cibles dispersées dans l’enclave palestinienne. A savoir : un site de lancement de roquettes au nord, un bâtiment de la sécurité du Hamas plus au centre de Gaza, et des tunnels de contrebande à la frontière égyptienne.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement dimanche matin, le Premier ministre Ehoud Olmert a promis une réponse « dure » et « disproportionnée » aux nouvelles roquettes palestiniennes qui ont été tirées sur le sud d’Israël. L’une d’entre elles a atterri près d’un jardin d’enfant dans la région d’Eshkol.

Parallèlement dimanche, des ingénieurs étrangers sont arrivés en Egypte sur la frontière avec Gaza, au point de contrôle de Rafiah, pour continuer l’installation de matériels de détection de tunnels de contrebande, de caméras de surveillance et de radars.
Israël exige que le Caire prenne des mesures en vue de mettre un terme au trafic d’armes destinées au Hamas dans l’enclave palestinienne.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette