Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Manif en Suède. Des musulmans attaquent les Juifs

Manif en Suède. Des musulmans attaquent les Juifs

lundi 26 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des manifestants pro-Israël se sont rassemblés pacifiquement dimanche à Malmö, en Suède. Des musulmans leur ont lancé des pierres, des œufs et des bouteilles. La police n’a rien fait pour mettre fin à ces attaques.

Résumé de la vidéo par Pamela :

Jusqu’à 1:35, on voit la manifestation pro-Israël pacifique 
 1:35 : on voit le comportement des musulmans 
 3:02 : on voit l’une des pierres qui a été lancée 
 3:10 : des œufs sont lancés 
 3:20 : on voit la bouteille qui a été lancée 
 3:30 : des feux d’artifice sont jetés sur les manifestants pro-Israël 
 4:18 : réaction de la police : au lieu de disperser les attaquants musulmans, c’est nous qu’ils dispersent ! 
 4:38 : Je demande au chef de police des explications sur l’absence de réaction de la police. Voyez les sous-titres atour de 4:50.

À la fin du clip, la police nous demande de quitter les lieux. Nous, qui avons un permis et ne sommes pas violents, partons.

Description de la manifestation par Ted Ekeroth, l’auteur de la vidéo :

La police suédoise permet à la foule antisémite d’attaquer les manifestants

La police suédoise incompétente nous avait déjà refoulé du reste du square quand je suis arrivé. Comme d’habitude, nous étions calmes et paisibles, mais la foule pro-arabe ne l’était pas, comme d’habitude.

La police a laissé les manifestants pro-arabes s’approcher très près de notre manifestation – à seulement 20 mètres – ce qui, bien sûr, a mené à des attaques physiques, des menaces verbales et beaucoup de slogans haineux. En vertu de la loi suédoise, la police ne peut permettre qu’on interrompe ou qu’on perturbe une manifestation comme la nôtre. Mais la police a plutôt laissé les menaces et les slogans haineux augmenter. Très rapidement, les arabes ont lancé la première pierre.

Plusieurs agents de police m’ont demandé de cesser de filmer. Ils ont dit que je « provoquais » les autres. C’est étrange : apparemment, eux ne nous provoquaient pas lorsqu’ils filmaient (ce qu’ils faisaient). C’était moi le provocateur, alors qu’eux nous lançaient des bouteilles de verre, des pierres et des feux d’artifice.

Comment la police a-t-elle réagi lorsque la première pierre a été lancée ? Ils n’ont eu aucune réaction. Aucune réaction. Rien. Ensuite, d’autres pierres ont été lancées et les œufs ont commencé à pleuvoir sur nous. Tout ce temps, la police est restée muette et n’a rien fait. Les arabes ont coupé l’électricité de nos haut-parleurs, et la police n’a pas fait grand chose.

Ensuite, ils ont commencé à lancer des bouteilles de verre sur notre groupe. C’est une pure chance que personne n’a été sérieusement blessé. Une jeune fille a été touchée au bras. Peu de temps après, ils ont commencé à lancer des feux d’artifice sur nous, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus.

Qu’a fait la police pendant ces attaques par les arabes ? Au début, rien. Puis, ils ont décidé de nous renvoyer du square ! Permettez-moi de le répéter : la police nous a dispersés, nous qui avions un permis nous autorisant à être là. Nous n’étions pas agressifs et n’avons attaqué personne. Mais au lieu de les disperser, eux, alors qui n’avaient pas de permis, c’est nous qu’ils ont dispersé.

J’ai parlé au chef de la police, Ulf Sempert, qui était présent, et je lui ai demandé pourquoi ils ne maîtrisaient pas la foule. Sa réponse, qu’on peut entendre dans la vidéo, est qu’ils avaient le droit d’être là. Apparemment, seuls les pro-arabes qui attaquent les autres jouissent de ce droit. Nous n’avons pas bénéficié de ce droit, car ils nous ont fait quitter les lieux. La police suédoise est de la merde, pour dire les choses clairement. Ils ont cédé aux musulmans agressifs, ils ont cédé à la violence. On a maintenant la preuve que la violence, c’est plus efficace que les manifestations pacifiques.

Source : Ted Ekeroth via Snaphanen


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette