![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
AP
mardi 20 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le ministre irakien des Affaires étrangères a déclaré mardi que les pays arabes réunis dans un sommet économique à Koweit City ont été dans l’incapacité de s’entendre sur la rédaction d’une déclaration commune sur la Bande de Gaza après l’offensive israélienne de trois semaines qui a dévasté l’enclave palestinienne. Lire la suite l’article
S’exprimant sur la télévision publique koweitienne, Hoshyar Zebari a précisé qu’en préparant une déclaration commune, les chefs de la diplomatie des pays arabes n’ont pas réussi à s’accorder sur Gaza parce que « certains étaient retranchés sur leurs positions ».
La crise de Gaza a divisé les pays arabes en deux camps, ceux qui soutiennent l’action du Hamas au pouvoir par la force depuis juin 2007 et ceux des pays arabes plus modérés qui cherchent à faire pression sur le Mouvement de la Résistance islamique.
Gaza : pas d’accord sur un communiqué au sommet arabe de Koweït - AFP
Les ministres arabes des Affaires étrangères, réunis en marge du sommet arabe de Koweït, n’ont pas réussi mardi à se mettre d’accord sur le texte d’un communiqué final consacré au conflit de Gaza, a déclaré le ministre irakien des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari.
« Nous avons tenu une réunion à huis clos pour discuter du communiqué final sur Gaza », a déclaré M. Zebari à la télévision koweïtienne.
« Nous ne sommes pas parvenus à un résultat à cause d’un manque de temps et de certaines positions », a-t-il poursuivi sans plus de précisions.