Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Contrebande d’armes : entente écrite entre Israël et l’Egypte

Contrebande d’armes : entente écrite entre Israël et l’Egypte

(avec AFP)

lundi 19 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un responsable a déclaré qu’« Israël et l’Egypte sont parvenus à une entente écrite pour prévenir la contrebande d’armes le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte et plus profondément à l’intérieur du Sinaï ». Un haut responsable israélien a annoncé, lundi 19 janvier, qu’Israël et l’Egypte sont parvenus à une « entente écrite » sur les mesures à prendre pour empêcher la contrebande d’armes vers la bande de Gaza.

« Israël et l’Egypte sont parvenus à une entente écrite sur les arrangements de sécurité pour prévenir la contrebande d’armes le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte et plus profondément à l’intérieur du Sinaï », a déclaré un responsable sous couvert d’anonymat à l’AFP.

Il a précisé que l’accord, une des conditions du cessez-le-feu unilatéral proclamé par Israël, avait été mis au point lors des discussions entre le négociateur israélien Amos Gilad, conseiller du ministre israélien de la Défense Ehud Barak, et le chef des services secrets égyptiens, Omar Souleimane.

Des « mesures spécifiques »

Les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises dans la capitale égyptienne dans les derniers jours de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza.

L’Egypte a accepté des « mesures spécifiques » pour prévenir la contrebande d’armes, a précisé cette source, se refusant toutefois à donner plus de précisions.

Israël a indiqué avoir mis un terme à son offensive de 22 jours contre a bande de Gaza après avoir obtenu des garanties des Etats-Unis et de l’Egypte sur la contrebande d’armes.

Mais alors qu’Israël et les Etats-Unis ont signé un accord bilatéral sur le sujet, les responsables israéliens et égyptiens ont jusqu’à présent refusé de dire si les deux pays avaient signé un accord.

Amos Gilad doit retourner au Caire pour des discussions sur les moyens de prévenir la contrebande d’armes et l’ouverture des points de passage avec la bande de Gaza, éléments clés pour la consolidation du cessez-le-feu dans le territoire palestinien.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette