Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Découverte historique de gaz naturel

Découverte historique de gaz naturel

Par JPOST.FR

lundi 19 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Trois énormes réserves de gaz ont été découvertes à 80 kilomètres de la côte de Haïfa, a annoncé l’entreprise Noble Energy. Le puits Tamar 1, où a eu lieu la découverte, est situé à plus de 1 600 mètres de profondeur. Il a été foré à près de 5 000 mètres sous la mer. C’est la découverte la plus importante de l’histoire de cette entreprise, d’après le PDG de Noble Energy, Charles D. Davidson.

Itzhak Tshuva, le propriétaire du groupe pétrolier Delek, l’a pour sa part qualifiée de « l’une des plus grandes découvertes du monde ». Il a promis qu’elle marquerait le début de l’indépendance économique d’Israël.

« Nous ne dépendrons plus [des sources étrangères] en gaz et nous pourrons même l’exporter. Nous avons affaire à des quantités phénoménales. Israël détient à présent une solution pour les générations futures », a-t-il ajouté.

Pour le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer, cette découverte « historique » pourrait « changer la face de l’industrie israélienne ».

Suite à cette information, le parti écologique Meimad-Vert a exhorté à l’annulation du plan de construction de la centrale de charbon d’Ashkelon.
« Jusqu’à présent, l’argument principal de l’usine de charbon était stratégique, parce nous ne pouvions pas dépendre de gaz naturel provenant de pays hostiles », a déclaré son dirigeant le rav Michaël Melchior.

« Mais maintenant, avec la découverte de ces immenses réservoirs, les plans de construction de cette usine doivent être abandonnés, à cause des dommages qu’ils causeront à la santé des habitants de la région. »

A la place, Melchior sollicite la construction d’une usine de gaz naturel.

L’entreprise Noble Energy détient 36 % de l’entreprise. Le reste appartient aux compagnies Isramco Negev 2, Delek Drilling, Avner Oil Exploration et Dor Gaz Exploration.

Après l’annonce de la découverte, les actions de Delek Drilling et d’Isramco Negev 2 ont respectivement augmenté de 80 % et de 120 % !


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

A lire absolument
Découverte historique de gaz naturel - janvier 2009
Arafat et sa responsabilité dans l’attentat du Kibboutz Metser de la nuit du 10 au 11 novembre 2002 - novembre 2004
Après l’incendie d’un foyer social juif à Paris...les réactions habituelles... - août 2004
Les Nations Unies : Premier pourvoyeur Global d’Antisémitisme - mars 2005
Audition de M. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale Française - janvier 2009
Un seul peuple, une seule terre, une seule démocratie, une seule armée - octobre 2004
Le PS suivra-t-il la recommandation de Pascal Boniface pour exclure François Zimeray de la course au Parlement Européen ? - avril 2004
Pourquoi y a-t-il moins d’Israéliens tués ? - janvier 2009
Choqué, furieux, mais pas résigné - août 2004
Quand le diable s’en mêle… - janvier 2009
Arguments POUR Israël
Le Grand rabbin Bernheim : Jérusalem est « la capitale » - juin 2008
Considérations sur l’accusation d’apartheid, proférée à l’égard du seul Etat d’Israël, - février 2007
Israël : ma part de vérité - décembre 2001
elections - janvier 2005
“Je suis Sioniste ” - février 2009
Tel-Aviv sur France 2 : la ville qui ne dort jamais ! - mai 2011
60 ans sur la carte - mai 2008
Les douteux « amis » du peuple palestinien - janvier 2009
La culpabilité des terroristes pour les victimes civiles - juin 2006
Les élections Israéliennes du 28 Mars 2006 - 28 Adar 5766 dans les médias - mars 2006

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette