Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Congrès US prépare des textes de soutien à Israël

Le Congrès US prépare des textes de soutien à Israël

Nouvelobs.com

samedi 10 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Démocrates et républicains du Sénat ont déposé une résolution reconnaissant le « droit inaliénable » de l’Etat juif à se défendre. La Chambre des représentants prépare un texte similaire. Le Congrès américain préparait jeudi 8 janvier des textes de soutien à Israël, reconnaissant le « droit inaliénable » de l’Etat juif à se défendre face aux attaques à la roquette lancées par le mouvement islamiste Hamas depuis la bande de Gaza. Les dirigeants démocrates et républicains du Sénat se sont unis pour déposer une résolution en ce sens.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a indiqué que son assemblée se prononcerait sur une résolution similaire vendredi 9 janvier.
Les deux documents devraient être largement adoptés.

Le texte du Sénat appelle le Hamas à mettre fin à ses attaques contre Israël et souligne qu’un cessez-le-feu doit être « durable et exécutable ». Il appelle à protéger les civils innocents et soutient la coexistence d’un Israël fort et en sécurité aux côtés d’un Etat palestinien indépendant.

Le Hamas accusé d’être à l’origine du conflit

« En adoptant cette résolution, le Sénat des Etats-Unis renforcera notre lien historique avec l’Etat d’Israël en réaffirmant le droit inaliénable d’Israël à se défendre contre les attaques en provenance de Gaza, ainsi que notre soutien au processus de paix israélo-palestinien », a assuré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid.

Le chef de la minorité républicaine, Mitch McConnell, a accusé le Hamas d’être à l’origine du conflit. « Le Hamas est une organisation terroriste. Il a provoqué ce conflit en lançant des roquettes contre des objectifs civils en Israël », a-t-il dénoncé.

« Les Israéliens réagissent comme nous le ferions si des roquettes étaient tirées contre le territoire des Etats-Unis depuis le Mexique ou le Canada », a estimé le sénateur.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette