Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Tsahal : le Hamas utilise les écoles de l’Onu pour tirer des roquettes

Tsahal : le Hamas utilise les écoles de l’Onu pour tirer des roquettes

mercredi 7 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après le bombardement par Tsahal d’une école gérée par l’UNRWA à Jabalya dans la bande de Gaza, l’armée a expliqué que le Hamas se cachait volontairement dans des lieux abritant de nombreux civils pour utiliser ces derniers comme des boucliers humains. Des terroristes du Hamas ont tiré mardi des obus de mortier contre une force de Tsahal qui opérait dans la bande de Gaza.

Un appareil de l’armée de l’Air a riposté en tirant dans la direction des rampes de lancement. Dans le bombardement des terroristes du Hamas ont été tués, mais aussi des enfants, d’après une enquête préliminaire de Tsahal.

“Parmi les morts à l’école de Jabalya se trouvaient des chefs terroristes du Hamas et une cellule de terroristes qui étaient en train de tirer des obus contre les forces de Tsahal dans le secteur”, a précisé une source militaire. “Nous sommes confrontés à une situation très délicate : le Hamas utilise les civils de Gaza comme boucliers humains”, a déploré le porte-parole de Tsahal, Avi Bénayahou.

Et d’ajouter : “Ce n’est pas la première fois que le Hamas tire des obus de mortier et des roquettes à partir d’écoles, tout en exploitant la population civile. Il a déjà été prouvé il y a plusieurs mois par un enregistrement effectué par un drone que des roquettes sont tirées depuis les établissement gérés par l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés (UNRWA)”
.
Après ce malheureux incident, Israël a essuyé une vague de condamnations de la part de la communauté internationale, surtout que les images de corps d’enfants tués ou prisonniers des débris de l’école ont été diffusées bien avant que Tsahal n’ait le temps de publier les conclusions de son enquête.

Le ministre Avi Dichter a précisé que les chefs terroristes du Hamas se cachaient également dans l’hôpital Shifa de Gaza et dans d’autres hôpitaux, mais qu’Israël s’abstenait évidemment de tirer sur ces cibles. Dans le cas de l’école, il s’agissait d’une riposte à des tirs effectués contre les forces de Tsahal. Dichter a raconté que des enfants palestiniens avaient témoigné que le Hamas avait détruit leurs maisons et leurs vies, en tirant des roquettes de chez eux, provoquant les réactions d’Israël.

Cette attaque, qui est déjà comparée par les terroristes du Hamas à l’incident de Kfar Cana, pourrait avoir une influence sur les débats du Conseil de sécurité qui doit ce réunir dans la nuit de mercredi à l’Onu pour voter sur une proposition de résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat. Les Etats-Unis poseront-ils à nouveau leur veto ou décideront-ils de se joindre aux voix qui appellent Israël à accepter une trêve, alors que Tsahal n’a pas encore atteint tous ses objectifs ?
par Yael Ancri


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Lutte contre la désinformation
Le Hamas attaque massivement, Isral rpond chirurgicalement - février 2012
Reportage al-Dura : le mot « cible » serait-il devenu indicible ? - juin 2008
L’affaire Al Dura débattue lors d’un show TV canadien - novembre 2010
Mentez ! Mentez ! Il en restera toujours quelque chose. - août 2009
Controverse de Nétzarim : Si Ch. Enderlin tient parole, l’épilogue est au coin de la rue - juillet 2008
Notre rponse Un oeil sur la plante - février 2012
Raction un article de 20 Minutes - juin 2007
La preuve en image - Flagrant délit de désinformation !!! - décembre 2006
Petit guide de désinformation pour écrire sur Israël - octobre 2015
Labévière a encore frappé : c’est le « terrorisme israélien » qui est la source des « violences palestiniennes ». Quel inversement de la réalité !! - janvier 2005
Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)
Des représentants de l´OLP et du Fatah : Le Hamas porte la responsabilité des morts parmi les siens - décembre 2008
Quelle est l’opinion française actuelle face à l’opération israélienne ? - janvier 2009
Israël devrait faire savoir s’il accepte d’examiner les affirmations du rapport Goldstone / Barak Ravid – Haaretz - janvier 2010
Un hôpital pour les terroristes de Gaza - janvier 2009
Gaza : vrits sur une guerre. Histoire de lcole qui na pas t bombarde - mars 2009
Olmert pose ses conditions de trêve - janvier 2009
La critique est aisée, mais l’art est difficile - décembre 2008
Breaking News : opération « Plomb durci » - décembre 2008
Réponse israélienne au Rapport Goldstone sur la guerre de Gaza - septembre 2009
Réfugiés : les beaux jours du syllogisme - janvier 2009

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette