Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël va ouvrir un couloir humanitaire
Agences
Article mis en ligne le 7 janvier 2009

Le cabinet du Premier ministre Ehud Olmert a annoncé tôt mercredi qu’Israël ouvrira un couloir humanitaire « afin de prévenir une crise humanitaire dans la bande de Gaza ». Le moment exact de l’ouverture du corridor n’a pas été précisé. Israël confirme la suspension des hostilités pour 3 heures ce mercredi à Gaza. Dans le cadre de l’ouverture du ’’couloir humanitaire’’ approuvée par Ehoud Olmert, les Gazaouis pourront se procurer tranquillement des médicaments, de la nourriture... Au cas où le Hamas viole cette accalmie provisoire, Tsahal se réserve bien entendu le droit de riposter. (Guysen.International.News )

« Afin de prévenir une crise humanitaire dans la bande de Gaza, le Premier ministre Ehud Olmert a décidé d’adopter une proposition des responsables de la sécurité d’ouvrir un couloir humanitaire dans la bande de Gaza pour venir en aide à la population », indique le communiqué du bureau du Premier ministre.

« Cela implique l’ouverture de secteurs géographiques pour des périodes limitées de temps pendant lesquelles la population sera en mesure de recevoir de l’aide », précise le communiqué.

Les détails exacts du programme seront mis au point par le coordinateur israélien chargé des opérations civiles qui fait partie du ministère de la Défense.

Selon ce projet, Israël suspendrait ses attaques dans des zones spécifiques de la Bande de Gaza pour permettre à la population de s’approvisionner. Le communiqué adressé tôt mercredi, heure locale, précise que l’objectif est d’« empêcher une crise humanitaire dans la Bande de Gaza ».

Israël a souligné avoir autorisé suffisamment de marchandises à entrer dans la Bande de Gaza depuis le début de l’offensive.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH