Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Shimon Peres rencontre Nicolas Sarkozy

Shimon Peres rencontre Nicolas Sarkozy

Continental News

mardi 6 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Président Peres au Président Sarkozy : « C’est essentiel d’empêcher l’Iran d’entrer dans Gaza ».Président Sarkozy au Président Peres : « Ensemble avec l’Europe, je condamne le Hamas et leurs tirs intolérables de roquettes sur Israël ». Le Président Shimon Peres a rencontré hier soir le président Nicolas Sarkozy à la Présidence de l’Etat à Jérusalem. Dès l’ouverture de leur entretien, le Président Sarkozy a déclaré : "Je suis venu dans la région en tant qu’ami d’Israël et du Président Peres.

J’ai toujours considéré la sécurité d’Israël comme une priorité et je continue à maintenir cet avis. Ensemble avec l’Europe, je condamne le Hamas, son comportement et ses initiatives, et particulièrement les tirs de roquettes intolérables sur Israël. Je parlerai franchement et directement et je déclare être très concerné par la situation. Nous avons besoin d’un cessez le feu humanitaire de 48 heures qui assurera la sécurité d’Israël et qui évitera le renforcement du Hamas." Le Président Sarkozy a ajouté que le cessez le feu et le retour au calme dans la région lui permettra d’être plus influent dans la région et qu’il est essentiel de renforcer les régimes arabes modérés, en particulier l’Egypte, qui prend de grandes responsabilités et qui détient un rôle important dans la mise en place d’un cessez le feu. De plus, Israël doit rechercher les voies de paix et de l’apaisement.

Shimon Peres a déclare qu’Israël combat avec force à Gaza afin de protéger ses citoyens après des années de retenue face aux tirs roquettes sur des innocents. Le Hamas est une organisation terroriste meurtrière et un agent iranien. Il est essentiel de stopper l’entrée de l’Iran dans Gaza à travers les tunnels et les corridors.

Le Président Peres a noté que des tonnes d’explosifs et des roquettes de longue portée sont passées frauduleusement par le tunnel depuis l’Iran jusqu’à Gaza, en 6 mois l’année dernière. L’Iran a utilisé le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza et représente donc une menace tangible pour l’Etat d’Israël et tout le Moyen-Orient.

En réponse à la proposition de cessez le feu du Président Sarkozy, le Président Peres a répété qu’Israël doit s’assurer qu’il n’y aura pas d’autres tirs de roquettes sur ses citoyens, doit prévenir la contrebande de roquettes et de missiles dans la Bande de Gaza, et faire arrêter le terrorisme. Ces conditions sont essentielles à Israël pour mettre en place un cessez le feu.

On peut noter que pendant cet entretien le président français a discuté avec le président israélien des détails de son initiative et a mentionné qu’il parlerait avec Bashar Assad et les autres leaders arabes à l’occasion de son voyage. Nicolas Sarkozy a réaffirmé son amitié pour Israël et qu’il travaillerait avec la communauté internationale et les dirigeants des pays arabes afin que progresse la tranquillité dans la région.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette