Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Nous sommes confortés par l’’assurance de la justesse de notre cause, unis et (...)

Nous sommes confortés par l’’assurance de la justesse de notre cause, unis et déterminés à accomplir notre mission

Déclarations du Ministre de la Défense Ehud Barak

lundi 5 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Depuis quelques heures, les Forces de défense israéliennes sont entrées dans la Bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Plomb durci ». Jusqu’à maintenant, nos forces ont porté un coup sévère au Hamas. Depuis le début de l’opération plus de 600 cibles du Hamas et des organisations terroristes ont été visées.

Plus de 400 roquettes et missiles ont été tirés à partir de la Bande de Gaza sur les localités civiles du sud d’Israël, sur des écoles, des habitations, des jardins d’enfant, des centres de population : 4 israéliens civils ont été tués et 25 blessés.

Une offensive terrestre s’impose désormais pour compléter notre mission.
J’avais déjà eu l’occasion de clarifier dès le début de cette opération qu’elle se poursuivra et s’intensifiera autant que nécessaire, l’objectif étant de mettre un terme définitif à l’activité hostile à partir de la Bande de Gaza en modifiant fondamentalement la situation pour le sud du pays.

La décision de lancer l’offensive terrestre a été longuement réfléchie. Toutes les alternatives ont été examinées attentivement. Nous prenons ce soir cette décision en sachant les défis, les difficultés et les sacrifices qu’elle entraîne, en ayant la conviction que c’est là notre devoir et notre responsabilité vis à vis des citoyens israéliens.

Nous ne nous précipitons pas dans la guerre. Cependant, nous nous refusons à abandonner nos citoyens qui sont depuis de trop longues années victimes des tirs du Hamas. Je suis conscient de la très lourde responsabilité liée à cette décision. Cependant, le rôle des Forces de défense d’Israël est d’assurer la protection des populations civiles.

Ce ne sera pas facile, ce sera long et éprouvant nous ne pouvons pas nous faire d’’illusions. Les habitants du Sud vont également connaître de dures épreuves.
Nous suivons bien évidemment de près également l’’évolution de la situation à notre frontière Nord. Nous n’’avons aucune intention de confrontation sur cette zone. Nous espérons que cette région restera calme mais nous sommes prêts à affronter toute éventualité.

Nous recherchons la paix depuis bien longtemps. Nous avons serré les dents et fait preuve de patience et de retenue. Aujourd’hui, nous sommes contraints d’’agir pour affronter la situation et remplir notre devoir : assurer la protection de notre population et assurer à nos concitoyens du Sud ce à quoi chaque citoyen du monde a le droit élémentaire de prétendre : la paix, la sécurité et la sérénité.

Nous sommes au cœur d’une opération complexe mais nous sommes confortés par l’’assurance de la justesse de notre cause, unis et déterminés à accomplir notre mission.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette