Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Gaza : l’aviation israélienne a attaqué 130 objectifs durant la nuit
Romandie - AFP
Article mis en ligne le 5 janvier 2009

L’aviation israélienne a attaqué 130 objectifs dans la bande de Gaza durant la nuit de dimanche à lundi, a indiqué une porte-parole militaire à Tel-Aviv. « Nos forces aériennes ont attaqué 130 objectifs dans la bande de Gaza la nuit dernière », a affirmé lundi à l’AFP cette porte-parole.

« L’aviation a notamment visé une mosquée à Jabaliya où étaient entreposés des armements, ainsi que des maisons abritant des caches d’armes, des véhicules transportant des lance-roquettes et des hommes armés », a-t-elle ajouté.

Selon elle, « les forces terrestres ont par ailleurs poursuivi leur progression, appuyées par les bombardements des vedettes de la marine ».

Israël a lancé le 27 décembre une offensive aérienne contre le Hamas qui contrôle la bande de Gaza, suivie depuis samedi soir d’une opération terrestre.

Depuis le déclenchement de l’offensive « Plomb durci », un soldat israélien a été tué et 45 blessés, dont 3 grièvement, a précisé lundi la porte-parole militaire.

Avant l’aube, de fortes explosions ont été entendues dans la ville de Gaza, et il y a eu des bombardements de la marine israélienne, selon un journaliste de l’AFP.

Selon des témoins, les navires israéliens ont aussi bombardé les deux principaux axes routiers du territoire palestinien.

De même source, l’armée israélienne a coupé la ville de Gaza du sud du territoire, privant ainsi les combatttants du Hamas qui s’y trouvent d’éventuels ravitaillements en armes et munitions.

Selon un journaliste de l’AFP l’aviation israélienne a multiplié ses raids sur des objectifs situés au sud de la ville de Rafah, où des tunnels de ravitaillement ont été creusés par les groupes palestiniens sous la frontière avec l’Egypte.

Au moins 510 Palestiniens, dont 70 dans la nuit de samedi, ont jusqu’ici péri dans les attaques israéliennes, selon les services d’urgence palestiniens.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH