Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Olmert ne veut pas arrêter l’offensive

Olmert ne veut pas arrêter l’offensive

Le Figaro - AFP

lundi 5 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a refusé d’arrêter l’offensive militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza, lors d’une série d’entretiens téléphoniques et rencontres dimanche avec des dirigeants étrangers, a indiqué son bureau.

Le chef du gouvernement de transition a eu des conversations téléphoniques avec les présidents russe Dmitri Medvedev et français Nicolas Sarkozy, ainsi qu’avec la chancelière allemande Angela Merkel.

M. Olmert a dit au président russe qu’« Israël ne peut pas stopper ses activités militaires avant d’avoir atteint les objectifs qu’il s’est fixés », a indiqué le bureau de M. Olmert dans un communiqué.

« Ces objectifs peuvent être atteints soit par davantage de moyens militaires, soit par des moyens diplomatiques que la communauté internationale doit formuler », a-t-il ajouté.

Selon le Kremlin, M. Medvedev, lors de cet entretien téléphonique, a « souligné l’importance d’un cessez-le-feu le plus vite possible ». Plus de 510 Palestiniens sont morts dans la bande de Gaza depuis le début de l’offensive israélienne le 27 décembre.

Le dirigeant israélien a en outre dit à M. Sarkozy, qu’il doit recevoir lundi, qu’Israël « ne cherche pas à réoccuper la bande de Gaza » en menant des opérations militaires contre les islamistes du Hamas dans ce territoire.

Il a précisé qu’Israël faisait « une nette distinction entre les organisations terroristes et les civils innocents habitant » ce territoire.

Selon son bureau, M. Olmert a aussi déclaré que « l’Etat d’Israël a déployé d’importants efforts pour qu’une aide humanitaire parvienne à la population de la bande de Gaza ».

A Mme Merkel, il a expliqué que l’Etat d’Israël avait « le devoir de défendre ses ressortissants ».

Le Premier ministre israélien a également rencontré à Tel-Aviv le maire de New York, Michael Bloomberg.

« Israël est déterminé à poursuivre son offensive militaire jusqu’à ce que cessent totalement les attaques terroristes et que le calme revienne dans le sud du pays », cible des tirs de roquettes palestiniennes, a affirmé M. Olmert au maire de New York.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette