Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Israéliens jugent les Européens antisémites mais souhaitent adhérer à (...)

Les Israéliens jugent les Européens antisémites mais souhaitent adhérer à l’Union européenne, selon un sondage

Jerusalem Post

vendredi 12 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les Israéliens nourrissent des sentiments contradictoires vis-à-vis des Européens. Ils sont en effet une majorité à les juger antisémites mais souhaitent également rejoindre l’Union européenne, selon un sondage commandé par l’Union Européenne.

Selon le sondage commandé par l’Union Européenne et réalisé par l’institut israélien Dahaf, 60% des Israéliens soutiennent l’entrée d’Israël dans l’Union européenne, et 25% « tendraient » à le faire.

Mais en même temps, 74% des personnes interrogées estiment que l’Union Européenne a adopté une position pro-palestinienne dans le conflit israélo-palestinien et 60% pensent que les Quinze n’ont pas suffisamment dénoncé les attentats contre la population israélienne. Enfin, 64% affirment que « l’attitude de l’Union Européenne envers Israël relève d’un antisémitisme déguisé en principes moraux ».

L’ambassadeur européen en Israël, Giancarlo Chevallard, a réagi à ce sondage en affirmant qu’Israël ne s’était pas porté candidat à l’adhésion à l’union et que la question n’était pas à l’ordre du jour.

« Pas demain, ni dans dix ans », a-t-il déclaré à l’Associated press, expliquant que les Quinze pensaient d’abord à l’élargissement de mai 2004 et que les lois de l’Union Européenne, notamment sur la liberté de mouvement ou l’emploi, allaient contre la législation israélienne...

Ce sondage a été réalisé auprès de 997 Israéliens juifs et arabes au cours de la deuxième moitié du mois de décembre 2003. La marge d’erreur est de 1,5 à deux points de pourcentage.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette