Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Tsahal entre dans la bande de Gaza

Tsahal entre dans la bande de Gaza

par Yael Ancri | Arouts 7

dimanche 4 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après d’importants tirs d’artillerie en direction de la bande de Gaza, des forces d’infanterie, de blindés, du génie militaire et des renseignements, couvertes par la Marine et l’armée de l’Air, sont entrées samedi soir dans le nord de la bande de Gaza. C’est donc au huitième jour de l’opération “Plomb durci” que le cabinet de sécurité a décidé de débuter une opération terrestre pour “détruire les infrastructures du Hamas, tout en prenant le contrôle des sites à partir desquels sont tirées des roquettes contre Israël, afin d’améliorer la situation sécuritaire pour longtemps.”

Peu après l’entrée des forces de Tsahal dans la bande de Gaza, les brigades Azz A-Din Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont indiqué que leurs “combattants” se battaient avec les forces de Tsahal. Une source officielle a indiqué que les soldats avaient riposté et touché plus d’une trentaine de leurs assaillants. Tsahal a également bombardé un entrepôt de carburant à Beit Lahiya. Huit terroristes palestiniens ont été grièvement blessés.

Parallèlement, Tsahal a commencé à mobiliser des milliers de réservistes. L’armée a reçu l’autorisation du cabinet de sécurité d’appeler encore des dizaines de milliers de réservistes.

Samedi, Tsahal a réalisé plusieurs opérations pour préparer l’entrée des forces terrestres. Des tirs de blindés contre la bande de Gaza ont permis de détruire les cibles terroristes proches de la clôture entourant la bande de Gaza afin d’éliminer la première ligne de défense du Hamas.

Parallèlement, l’armée de l’Air et la Marine ont bombardé plusieurs cibles, dont certaines sont des pièges placés par le Hamas pour atteindre les forces terrestres de Tsahal.

“L’armée de l’Air a atteint d’importants objectifs dans les premiers temps et continuera, mais certaines missions doivent être réalisées par les forces terrestres. L’opération terrestre complète les raids aériens afin de montrer au Hamas comment Israël réagit aux tirs de roquettes, pour qu’il réfléchisse par deux fois avant d’attaquer Sdérot ou Ashkelon”, ont indiqué des responsables de Tsahal.

Samedi soir, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a tenu une conférence de presse pour annoncer au peuple que l’opération terrestre avait été lancée. “Cela ne sera ni facile ni court. Nous continuons et élargissons l’opération, tout en sachant qu’il s’agit d’un processus qui implique des défis, des difficultés, mais aussi des victimes. Nous le faisons car nous sommes convaincus qu’il est de notre devoir de le faire pour les citoyens d’Israël”, a-t-il affirmé.

Et d’ajouter : “Nous aspirons à la paix. Nous avons serré les dents pendant longtemps, mais il est temps de faire ce qu’il faut pour octroyer à nos citoyens ce qui revient à tous les citoyens du monde - le calme et la sérénité - afin de les libérer au maximum des menaces terroristes. Nous sommes au cœur d’une lutte compliquée, mais justifiée. Nous en sortirons haut la main, unis et fermes.”


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette