Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Breaking News : opération « Plomb durci »

Breaking News : opération « Plomb durci »

Agences

samedi 3 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël mobilisait samedi soir des milliers de réservistes dans le cadre de son offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza, a indiqué le bureau du ministre de la Défense Ehud Barak. (©AFP / 03 janvier 2009 20h04)


Gaza : Israël veut « prendre le contrôle » -AFP - Mise à jour : 19:53 Israël va « prendre le contrôle » des régions d’où sont tirées les roquettes à Gaza, annonce le bureau du premier ministre.


20:26 Opération Plomb durci : l’offensive terrestre de l’armée israélienne a commencé. Des forces de Tsahal pénètrent actuellement dans le nord de la Bande de Gaza. (Guysen.International.News)

Exclusif : guerre au sol à Gaza (info # 040301/9)

© Metula News Agency

Sdérot, 19h 50, 18h 50 (à Paris)

Nous venons d’apercevoir des bombes lumineuses tirées par les israéliens à l’est de Gaza-city. Ces bombes, accrochées au bout d’un parachute, éclairent, quelques minutes durant, une portion importante de terrain située en-dessous.

Il n’existe aucune raison militaire de lancer ce genre de bombes éclairantes si ce n’est pour aider des troupes au sol.

Il peut s’agir du gros des forces de Tsahal ou de commandos infiltrés, mais ce qui est sûr, c’est que des soldats israéliens se battent actuellement à Gaza.


L’artillerie israélienne pilonne Gaza, selon des témoins

Par Reuters, publié le 03/01/2009 à 15:46 -

Israël a franchi une nouvelle étape dans son offensive contre les activistes islamistes en déclenchant des tirs d’artillerie contre Gaza, rapportent des témoins des deux côtés de la frontière.

Selon ces derniers, les tirs ont provoqué une puissante explosion dans la ville de Gaza. On ignore s’il y a des victimes.

L’artillerie israélienne tire généralement des obus de 155mm non guidés qui pourraient, s’ils sont utilisés à grande échelle, augmenter de façon significative le nombre de morts parmi les civils palestiniens.
Israël a massé depuis huit jours des milliers d’hommes et des centaines de blindés à la frontière de Gaza en vue d’une possible offensive terrestre.
Mais l’état-major israélien pourrait hésiter à déclencher une attaque en raison du risque de mines dissimulées par le Hamas à la frontière, estiment plusieurs analystes.


Le Hamas affirme que le groupe ne laissera pas la communauté internationale imposer d’arrangement


Publié le : 01.03.09, 15:03 / Israel News

La première réaction du Hamas à la proposition d’observateurs internationaux, a été faite par le porte-parole du gouvernement Taher Nunu qui a déclaré que le groupe ne permettrait pas à Israël ou à la communauté internationale d’imposer d’arrangement, mais il a laissé la porte ouverte à une solution négociée.
"Quiconque pense que la modification de la scène palestinienne ne peut être atteinte que par des avions de chasse, des bombes et des chars et sans dialogue est dans l’erreur », at-il dit. (AP)


10:54 La cour d’une maison frappée par une roquette à Ashkelon (Haaretz)

10:49 La sirène du Code rouge a retenti à Ashkelon (Haaretz)


Publié le:01.03.09, 10:22 / Israel News (Ilana Curiel)
4 roquettes atterrissent dans la région de Netivot, et dans des zones découvertes dans le Conseil régional Eshkol. Il n’y avait pas de rapports de blessés ou de dommages


09:04 Plein de camions d’aide humanitaire vont quitter la Syrie pour la bande de Gaza (Kol Israel)


Nation en armes, Israël est prêt à frapper Gaza


Ouest-France

Tsahal, l’armée israélienne, compte 400 000 réservistes qui constituent, à tout moment, 70 % des troupes de combat. : Reuters
L’État hébreu est incontestablement une nation en armes. 9 000 réservistes ont déjà été rappelés pour renforcer les unités qui pourraient attaquer Gaza.


Tsahal attaque un collège utilisé comme refuge par les hommes du Hamas


Publié le : 01.03.09, 08:36 / Israel News

Les Forces de défense israéliennes ont attaqué plus de 25 cibles dans la bande de Gaza dans la nuit. L’un des objectifs bombardés par l’armée de l’air israélienne était un collège utilisé comme lieu de réunion et de refuge pour des membres du Hamas et d’où de nombreuses roquettes ont été tirées en direction d’Israël.
D’autres objectifs ont été attaqués incluant des entrepôts d’armes et la tour de contrôle de l’aéroport de Dahaniya. (Ynet)


Une frappe aérienne israélienne tue un chef militaire du Hamas


(Publié le : 01.03.09, 07:21 / Israel News)

Une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza a tué un haut commandant de la branche armée du Hamas, selonune déclaration du groupe islamiste samedi. Le Hamas a dit que Abou Zakaria al-Jamal, est décédé samedi des suites de blessures reçues dans une frappe aérienne israélienne dans la nuit. (Reuters)


Le Hamas dit avoir empêché une unité israélienne de pénétrer à Gaza


AFP / 03 janvier 2009 04h09

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé avoir repoussé samedi une incursion menée par des membres des forces spéciales israéliennes qui tentaient de franchir la frontière avec la bande de Gaza.

Un porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam a indiqué à l’AFP que ses combattants avaient repéré un nombre indéterminé de membres des forces spéciales israéliennes tentant de pénétrer la zone frontalière de Shijaiyah dans l’est de la bande de Gaza, aux environs de 01H00 locales (23H00 GMT vendredi).

Les combattants du Hamas ont tiré six salves de mortiers contre les Israéliens qui ont répliqué à l’arme légère avant de battre en retraite, a-t-il précisé, ajoutant n’avoir recensé aucune victime.

Un porte-parole a indiqué que l’armée israélienne n’avait « pas connaissance de l’incident », ajoutant qu’aucun soldat n’avait pénétré dans la bande de Gaza depuis le début des raids aériens israéliens le 27 décembre


Bush appelle à faire pression sur le Hamas pour un vrai cessez-le-feu

Tribune de Genève-afp | 03.01.2009 | 00:36

WASHINGTON | Le président George W. Bush a exhorté vendredi tous ceux qui le peuvent à faire pression sur le Hamas pour que l’organisation cesse ses tirs sur Israël et permette un cessez-le-feu qui « signifie quelque chose », dans ses premières déclarations sur la crise.


Bush accuse le Hamas de terrorisme


Yahoo ! Actualités : 03/01/09 00:12

S’exprimant pour la première fois vendredi sur l’offensive israélienne dans la Bande de Gaza, George W. Bush a accusé le Hamas de terrorisme vendredi et a rejeté l’idée d’une nouvelle trêve « unilatérale » qui permettrait aux islamistes palestiniens de continuer leurs attaques contre l’Etat hébreu.


L’émissaire des Nations unies se dit concerné par toute attaque au sol sur la bande de Gaza

_Publié le : 01.02.09, 23:56 / Israel News

L’ONU est « gravement préoccupé » au sujet d’une invasion terrestre de la bande de Gaza par Israël, qui ferait tout simplement qu’aggraver un conflit qui en a déjà tué des centaines, a dit vendredi l’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient.
Robert Serry, a déclaré, « Nous sommes gravement préoccupés par cette perspective, parce que cela signifie juste un autre cycle de violence et une nouvelle escalade du conflit. Cela doit cesser. Avec des chars israéliens à la frontière de la bande de Gaza, il est absolument impératif pour nous maintenant de trouver une immédiate et durablede manière à éviter encore des conflits plus profond et meurtriers. " (Reuters)


QassamCount : QassamCount Jan 2, 2008 :


02/01/09 23:18 - Hamas fires 30 rockets from Gaza into Israel, hitting 3 cities.


Le Hamas « ne capitulera pas »


AFP 02/01/2009 | Mise à jour : 20:47

Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé aujourd’hui que son mouvement « ne capitulerait pas » face aux opérations israéliennes dans la bande de Gaza, ajoutant qu’il était prêt à « toutes les confrontations », dans une déclaration à la chaîne satellitaire Al-Jazira.


info portfolio


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette