Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Gaza : des propositions de cessez-le-feu « irréalisables »

Gaza : des propositions de cessez-le-feu « irréalisables »

RIA Novosti

mercredi 31 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël juge irréalisables les propositions de cessez-le-feu à Gaza et insiste sur les garanties d’arrêt des tirs de missiles du côté des groupes palestiniens, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie israélienne, Ygal Palmor. L’initiative de Paris qui avait appelé à une suspension « humanitaire » de 48 heures de l’opération israélienne a suscité de vifs échos internationaux. La nuit dernière, la proposition française a été débattue au sommet en Israël mais n’a pas été appuyée dans une mesure suffisante par le cabinet militaro-politique du pays, selon lui.

« Les différentes idées et plans en circulation doivent être encore mis au point avant d’être adoptés. Pour l’instant, nous ne voyons aucun plan qui puisse correspondre à nos conditions », a expliqué le diplomate.

« Toute proposition doit être assortie de garanties de l’arrêt des tirs au missile et des attaques terroristes, ainsi que de formules claires contraignant le HAMAS à respecter ces conditions », a ajouté le porte-parole de la diplomatie israélienne.

Le mouvement HAMAS, au pouvoir à Gaza, a annoncé qu’il débattrait d’un cessez-le-feu avec Israël uniquement après l’arrêt des raids qui ont fait ces cinq derniers jours plus de 380 morts.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette