![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
RIA Novosti
mercredi 31 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Israël juge irréalisables les propositions de cessez-le-feu à Gaza et insiste sur les garanties d’arrêt des tirs de missiles du côté des groupes palestiniens, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie israélienne, Ygal Palmor. L’initiative de Paris qui avait appelé à une suspension « humanitaire » de 48 heures de l’opération israélienne a suscité de vifs échos internationaux. La nuit dernière, la proposition française a été débattue au sommet en Israël mais n’a pas été appuyée dans une mesure suffisante par le cabinet militaro-politique du pays, selon lui.
« Les différentes idées et plans en circulation doivent être encore mis au point avant d’être adoptés. Pour l’instant, nous ne voyons aucun plan qui puisse correspondre à nos conditions », a expliqué le diplomate.
« Toute proposition doit être assortie de garanties de l’arrêt des tirs au missile et des attaques terroristes, ainsi que de formules claires contraignant le HAMAS à respecter ces conditions », a ajouté le porte-parole de la diplomatie israélienne.
Le mouvement HAMAS, au pouvoir à Gaza, a annoncé qu’il débattrait d’un cessez-le-feu avec Israël uniquement après l’arrêt des raids qui ont fait ces cinq derniers jours plus de 380 morts.