![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Agences
mardi 30 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le ministre israélien de la Défense a accusé les membres du Hamas de se « cacher » au sein de la population, justifiant ainsi les victimes civiles de ces derniers jours dans la bande de Gaza. Israël est engagé dans une « guerre sans merci » contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, a affirmé, lundi 29 décembre, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak à la Knesset, le Parlement israélien.
« Nous n’avons rien contre les habitants de Gaza mais nous sommes engagés dans une guerre sans merci contre le Hamas et ses alliés », a déclaré Ehoud Barak.
« La retenue que nous avons observée est une source de force. Nous nous battons avec un avantage moral. Eux tirent sur des civils délibérément. Nous traquons les terroristes et évitons tant que possible de porter atteinte à des civils alors que les gens du Hamas agissent et se cachent intentionnellement au sein de la population », a ajouté le ministre de la Défense.
« A notre grand regret, il y a des victimes civiles, même si elles ne sont pas nombreuses. Nous ne voulons pas porter atteinte à des femmes, des enfants, des hommes, et nous n’empêchons pas une aide humanitaire », a-t-il dit.