Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël : roquettes sur Ashod

Israël : roquettes sur Ashod

Mise à jour : 10:17

dimanche 28 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un missile tiré depuis la Bande de Gaza est tombé près de la ville israélienne d’Ashdod, à une quarantaine de kilomètres de Gaza, a rapporté Sarit Philipson, porte-parole de la police régionale. C’est la plus longue portée jamais observée. Le Hamas a revendiqué ce tir de missile.

  • Deux roquettes Qassam viennent encore de tomber près d’Ein Hashlosha, sans faire ni blessé ni dégâts. (Guysen.International.News)
  • La seconde roquette lancée en direction d’Ashdod a été repérée dans les vergers de la localité de Bnei Darom. On ne signale aucun blessé.
  • la roquette Qassam lancée par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza vers le secteur d’Ashdod s’est abattue près de Yavné, à quelques kilomètres au sud de Tel Aviv. Une personne a été commotionnée à Ashdod en entendant l’alarme prévenant de l’arrivée imminente du Qassam. (Guysen.International.News)

Nouveaux tirs de roquettes palestiniennes contre Israël

JERUSALEM - Six nouvelles roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues dimanche dans le sud du territoire israélien sans faire de victimes, a-t-on indiqué de source militaire.

Cinq roquettes se sont écrasées dans des terrains vagues aux abords de la ville d’Ashkelon et des agglomérations du voisinage, a-t-on précisé.

Le Maguen David Adom, la croix rouge israélienne, a d’autre part fait état de la chute d’une roquette à Gan Yavné, près du port d’Ashdod, à 33 km du nord de la bande de Gaza, qui n’a pas fait non plus de victimes.

En tout, 86 roquettes ont été tirées contre Israël depuis le déclenchement samedi d’une opération de l’armée israélienne contre le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Les tirs de roquettes ont fait samedi un tué et quatre blessés israéliens à Netivot, dans le sud du pays.

« Un demi million d’Israéliens sous le feu », a titré dimanche en première page le quotidien israélien à gros tirage Yédiot Aharonot en allusion à la menace des roquettes palestiniennes dont la portée a été rallongée.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette