Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Tirs de roquettes : les diplomates israéliens chargés de sensibiliser la (...)

Tirs de roquettes : les diplomates israéliens chargés de sensibiliser la communauté internationale

Yahoo | AP

lundi 22 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les diplomates israéliens ont été chargés de sensibiliser la communauté internationale au sort des populations du sud du pays pris sous les tirs de roquette palestiniens, a déclaré lundi un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Il s’agit de préparer la communauté internationale à une éventuelle intervention militaire dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

« Les gens à l’étranger ne comprennent pas les souffrances des Israéliens qui vivent dans le sud sous la menace des roquettes. Et puis vous vous réveillez un matin avec une riposte israélienne, et vous ne comprenez pas d’où elle vient », a déclaré Yigal Palmor, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

L’ambassadeur israélien à l’ONU a écrit une lettre au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon pour lui faire part des inquiétudes de l’Etat hébreu, a-t-il ajouté.

Le Hamas a officiellement proclamé vendredi la fin de six mois de trêve avec Israël, un accord de cessez-le-feu régulièrement violé depuis début novembre. Les tirs de roquettes se sont multipliés au cours des derniers jours. L’Etat hébreu a affiché son intention de préserver la trêve et de ne pas intervenir militairement si les militants islamistes cessent de tirer des roquettes. En cas de poursuite des tirs, le pays a menacé de mener une vaste opération militaire dans la bande de Gaza.

« Les scénarios sont clairs, les projets sont clairs, la détermination est claire », a déclaré le Premier ministre israélien Ehoud Olmert dimanche lors du conseil des ministres hebdomadaires. « Un gouvernement responsable n’est pas heureux d’aller à la guerre, mais il ne s’y dérobe pas », a-t-il dit.

Après des tirs au cours du week-end, la situation était relativement calme lundi. Selon un porte-parole du Hamas, Ayman Taha, le mouvement observait une pause de 24h en espèrant que l’Etat hébreu autorise l’acheminement de l’aide humanitaire. Israël a maintenu les points de passage fermés avec la Bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes, une mesure qui a entraîné des pénuries de carburant et de biens de première nécessité dans le territoire où vivent 1,4 million de Palestiniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Terrorisme
Le Hezbollah continue d’envoyer des membres du Fatah/Tanzim en Judée-Samarie pour commettre des actes terroristes par le biais d’un intermédiaire dans la bande de Gaza chargé de transmettre fonds et instructions. - décembre 2005
Ces terroristes « palestiniens » du Liban... - mai 2007
Les attentats meurtriers dans la Rive Occidentale vus par la presse Israélienne - octobre 2005
Une nouvelle unité militaire des femmes au Hamas : « Nos membres aspirent au martyre » - septembre 2005
Al Qaida étend son réseau en recrutant des Occidentaux - juillet 2008
Une femme blessée par des tirs de roquettes - juin 2008
La police israélienne en état d’alerte à Jérusalem, après un attentat - juillet 2008
L’attentat a eu lieu près de la gare routière... à Jérusalem - mars 2011
Les forces israéliennes de sécurité ont récemment saisi 6,5 tonnes de nitrate de potassium à un barrage en Judée-Samarie. - janvier 2008
Des dispositifs d’explosifs retrouvé sur deux plages israéliennes - février 2010
Hamas
Les Etats Unis s’en prennent aux organismes affiliés au Hamas - décembre 2001
Khaled Méchaal juge la réconciliation Hamas-Fatah en bonne voie - janvier 2010
Israël demande des explications à Berne après une visite du Hamas - juillet 2009
L’Iran et le Hamas plus amis que jamais - février 2009
Israël et les Palestiniens après la victoire du Hamas - mars 2006
L’apocalyptisme musulman et la doctrine politico-religieuse du Hamas (I) - décembre 2007
Le Hamas contraint de faire face des plaintes pour tortures et arrestations illgales Gaza - août 2007
Mechaal : le Hamas fabrique des armes - septembre 2009
Le Hamas diffuse un dessin animé sur le soldat Shalit - avril 2010
Tirs de roquettes : les diplomates israéliens chargés de sensibiliser la communauté internationale - décembre 2008

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette