Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël refoule l’émissaire de l’ONU jugé partisan
La Presse Canadienne
Article mis en ligne le 17 décembre 2008

Israël a expulsé lundi un émissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme soupçonné de ne pas être objectif. Richard Falk, rapporteur spécial de l’ONU sur la situation dans les Territoires palestiniens, a comparé l’Etat hébreu à l’Allemagne nazie et l’a accusé de crimes contre l’humanité dans le traitement des Palestiniens.

Richard Falk a été intercepté à l’aéroport international Ben-Gourion après son atterrissage dimanche, à la demande du ministère israélien des Affaires étrangères. Après avoir passé la nuit sur place, il a été repris un avion pour les Etats-Unis lundi matin, a déclaré Rupert Colville, porte-parole du Bureau du haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes, Ygal Palmor, a reproché à l’émissaire onusien de ôône pas essayer de faire avancer les droits de l’Homme mais d’arriver avec des conclusions toutes prêtes« . Et ces conclusions sont bien sûr une critique extrême et méthodique d’Israël et d’Israël seulement. » Selon une porte-parole de l’Intérieur, Sabine Haddad, M. Falk avait été prévenu de ce qu’il serait refoulé s’il venait en Israël.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH