Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Likoud a annoncé les résultats officiels de ses primaires tôt mardi matin à (...)

Le Likoud a annoncé les résultats officiels de ses primaires tôt mardi matin à Tel-Aviv

Jerusalem Post édition Francaise

mardi 9 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Gideon Saar devient donc le numéro deux de la liste du parti à la Knesset après le président du Likoud Benyamin Netanyahou, et devant le député Gilad Erdan. Reuven Rivlin, lui, prend la quatrième place de la liste suivi par l’ancien ministre des Sciences Bennie Begin.

Derrière eux on trouve successivement Moshe Kahlon, puis le député Silvan Shalom, suivi de l’ancien chef d’Etat-major Moshe Yaalon, à la huitième place de la liste.

Le neuvième de la liste likoud à la Knesset est le député Youval Steinitz, qui devance Limor Livnat qui elle se place à la treizième, Dan Meridor (17e place) et Moshe Feiglin (20e).

L’ancien général de réserve Ouzi Dayan a été le dernier nom annoncé, à la 42e position.

Selon de récents sondages, le Likoud pourrait véritablement balayer les prochaines élections législatives. Ceux du parti qui se situent en début de liste sont susceptibles d’obtenir des positions gouvernementales importantes.

Netanyahou, qui s’exprimait après l’annonce des résultats, a déclaré : « Chers amis, aujourd’hui nous avons choisi une nouvelle direction pour le pays. »

Il a poursuivi en annonçant qu’environ 50 000 membres du Likoud sont allés voter durant la journée de lundi « parce qu’ils savent qu’Israël doit relever des défis difficiles aujourd’hui, que ce soit dans le domaine économique, de la sécurité ou diplomatique. »

Ces problèmes « attendent des réponses », a-t-il continué, précisant que liste du Likoud pour la Knesset était « une liste qui représente Israël. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette