Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Olmert envisage une riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza

Olmert envisage une riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza

Romandie - AFP

dimanche 7 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier ministre israélien de transition Ehud Olmert a déclaré dimanche qu’il envisageait d’ordonner une riposte à la poursuite des tirs de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza, a rapporté un haut responsable israélien qui a revendiqué l’anonymat.

Ces dernières semaines, nous avons été témoins d’une dégradation de la situation dans le sud du pays, et ces attaques sont le reflet de l’effondrement total de la trêve« , conclue en juin dernier avec le Hamas qui controle le territoire palestinien, a affirmé M. Olmert en séance hebdomadaire de cabinet, selon ce responsable. »J’ai ordonné aux responsables de la sécurité de présenter un train de mesures efficaces et nous allons définir notre attitude cette semaine« , a ajouté M. Olmert. »Nous n’accepterons pas de nous limiter (dans notre action, ndlr) alors qu’on tire tous les jours contre notre territoire", a encore déclaré le chef de gouvernement, selon cet officiel.

Dimanche matin, une roquette et deux obus de mortier tirés depuis Gaza se sont abattus sur le sud d’Israël, ne faisant ni blessé ni dégats, selon une source militaire.

La veille, un activiste palestinien a été grièvement blessé lors d’un raid aérien israélien contre la bande de Gaza, et une vingtaine de roquettes et d’obus de mortier ont été tirés sur Israël.

La trêve de six mois conclue avec le Hamas par l’entremise de l’Egypte est en vigueur depuis le 19 juin et doit s’achever le 19 décembre. Sa reconduction est devenue problématique depuis un regain de violences le mois dernier.

Selon un décompte établi dimanche par le quotidien Yédiot Aharonot, pas moins de 215 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé Israël depuis le 4 novembre.

En riposte à la multiplication des tirs, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné la fermeture de tous les points de passage par où sont acheminés nourriture et produits de première nécessité destinés à Gaza.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette