Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Honte à eux !


Honte à eux !


Victor Perez


jeudi 20 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Président de l’état d’Israël Shimon Pérès a été invité à discourir devant les étudiants de l’université d’Oxford. Quelques militants acharnés de la ‘’cause palestinienne ’’, mais plus proche de l’antisionisme primaire si l’on entend bien, en ont profité pour insulter le pays qu’il préside -et donc ses citoyens- à travers sa personne.

L’un d’entre eux s’est désigné comme étant présent « au nom d'un million et demi d'habitants de Gaza qui sont bombardés par Israël chaque jour ». Sans pour autant s’interroger sur l’absence de sécurité pour les habitants riverains et Juifs de la bande de Gaza ! Sans se questionner également sur la raison de cet affrontement alors que la totalité du territoire laissé entre les mains du Hamas en 2005 est Juderein comme l’aurait rêvé à l’époque Adolphe Hitler !

Un nom qui a été cité par un autre de ces ‘’militants’’ comme ‘’qualité’’ accolée aux actes passés de Shimon Pérès. A-t-on vu Hitler parler un jour de Paix ? Signer des accords de Paix ? Créer un centre pour la Paix ? Recevoir un prix Nobel de la Paix ? ….

Rien de tout cela le concernant mais le Président de l’entité sioniste (comme ils disent) OUI !

Un autre de ces partisans haineux s’est vanté d’être présent « au nom des 11000 prisonniers palestiniens ». Onze milles innocents ? De quel pays exige t-on qu’il ferme ses prisons ? Israël devrait il subir la haine de ces individus sans pour autant tenter de protéger ses enfants ? Comment qualifierait-on ceux qui exigeraient du seul pays des Juifs un tel suicide ?

ANTISEMITE ne serait il pas le terme approprié ?

Un troisième affirmait être sur les lieux « au nom des 800.000 réfugiés expulsés » en 1948. Quid de cette expulsion ? Qui l’a organisé ? Quand ? Comment ? Et surtout pourquoi leurs descendants pourrissent-ils encore de nos jours dans des camps et des bidonvilles ? Est-ce par manque de moyens financiers ? Si oui, comment Israël -dépourvu de tout pétrole ou autre matière première- a-t-il réussi à intégrer un nombre équivalent ou supérieur de Juifs -expulsés eux réellement des pays musulmans- tout en fournissant un effort de guerre considérable ? Comment peut on expliquer en conséquence ce manque d’humanisme sinon par une politique déterminée à pourrir le conflit proche-oriental ?

D’autres apostrophes du même genre ont gêné le discours convivial que le Président Pérès s’apprêtait à faire aux étudiants venus l’entendre. Des interpellations qui questionnent tout intellect correctement formé et non lobotomisé par la propagande mais surtout par la haine du Juif quoiqu’il fasse. Des invectives qui n’ont d’autres objectifs que ceux malmenant l’état d’Israël dans ses relations diplomatiques et commerciales.

Ces actions qui démontrent la duplicité de ‘’ la cause palestinienne ’’ lorsqu’elle est travestie ont suscité une remarquable réponse de Shimon Pérès : « Nous avons le droit de rester en vie. Nous n'avons pas besoin de votre autorisation ».

Cette devise nous l’appliquons depuis la naissance du peuple juif. Il va sans dire qu’elle sera nôtre pour l’avenir prochain mais aussi très lointain.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Lutte contre l’antisémitisme
Nouvelle attaque antisémite en Grèce - mai 2010
Tunisie : Retour sur l’affaire de la synagogue incendiée près de Gabès - février 2011
Ngationnisme : Le Pen rcidive au Parlement Europen - La Licra demande des sanctions - mars 2009
#TousUnisContrelaHaine, une campagne choc contre le racisme et l’antisémitisme - mars 2016
Qu’as-tu fait de Jérusalem ? 2ème partie - janvier 2004
Des croix gammées, des tags antisémites et des menaces de mort ont été adressées à Sophie Rotkopf. - mars 2019
Drapeaux du Hezbollah et slogans antisémites à Paris - mars 2008
Dieudonné condamné en appel pour avoir comparé les juifs à des « négriers » - novembre 2007
Bénédicte Bauret pointe du doigt les « pharmaciens Juifs » - mars 2015
Le bureau du procureur municipal a refusé de reconnaitre les slogans « Les juifs à Auschwitz ! » en tant qu’antisémites - janvier 2014
Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine
Antisionisme = antisémitisme - juin 2009
Le HCR accusé d’antisémitisme passif ? - janvier 2008
Le lien inextricable entre antisémitisme et anti-américanisme - février 2004
Paris, capitale de la haine d’Israël ? - décembre 2015
Ngationnisme et antisionnisme : rcurrences et convergences des discours du rejet - mai 2009
Manifestation contre le partis pris anti-Israélien de l’ONU 18 mars 2019, 12h30 Place des Nations à Genève - mars 2019
Antisionisme, antismitisme, politique pro arabe... Gaza vue de France - février 2009
La pente savonneuse de l’antisémitisme - septembre 2003
Lanti- sionisme nest-il que haine l’tat pur ? - mars 2009
Ben Laden le retour : une nouvelle écriture de Moïse en Egypte en 2011 découverte à Pesaro au Rossini Opera Festival (une lettre au directeur artistique) - août 2011
Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette