Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La force aérienne d’Israël est capable d’attaquer les sites nucléaires (...)

La force aérienne d’Israël est capable d’attaquer les sites nucléaires iraniens

(Xinhua)

mercredi 19 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La Force aérienne israélienne (FAI) est prête à éxécuter tout ordre afin d’empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, a déclaré son commandant Ido Nehushtan dans une interview publiée mardi. Soulignant que le lancement ou non d’une attaque militaire est plutôt une décision politique qu’une question de capacités militaires israéliennes, le général a indiqué au magazine allemand Der Spiegel que la FAI « est une force très robuste et flexible » et « prête à effectuer tout ce qui lui est demandé ».

Interrogé sur l’éventuelle capacité d’Israël à détruire les installations nucléaires de l’Iran, qui sont dispersées à travers le pays et en partie souterraines, le général Nehushtan a répondu « Je ne peux vous dire que cela : ce n’est pas une question technique ou logistique ».

Les technologies avancées sont seulement une partie de ce que génèrent les capacités d’avant-garde de la FAI, a affirmé le commandant, ajoutant que ses plus importantes ressources étaient ses soldats et ses officiers.

« Israël est un petit pays. Nous n’avons ni une population nombreuse ni de ressources naturelles abondantes. Nos plus importantes ressources sont nos ressources humaines. Et c’est la force aérienne qui fait le meilleur usage de celles-ci », a-t-il déclaré.

Israël, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux accusent depuis longtemps l’Iran de développer secrètement des armes nucléaires, mais l’Iran insiste sur le fait que son programme nucléaire est uniquement à usage civil.

Des responsables israéliens ont appelé à plusieurs reprises la communauté internationale à renforcer la pression sur l’Iran, soulignant que toutes les options étaient sur la table pour mettre un frein aux ambitions nucléaires de l’Iran.

Au début de cette année, des spéculations ont filtré dans la presse locale selon lesquelles Israël pourrait lancer une frappe militaire contre les sites nucléaires de l’Iran.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette