Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël et Autorité Palestinienne : Le Quartet réaffirme sa volonté de (...)

Israël et Autorité Palestinienne : Le Quartet réaffirme sa volonté de paix

Communiqué émis par : Ambassade d’Israël en France

mercredi 12 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Suite au Sommet de Sharm el-Sheikh le 9 novembre dernier, le Quartet a réaffirmé dans son rapport de conclusion son soutien au processus bilatéral actuel entre Israël et l’Autorité Palestinienne*, sans intervention internationale et selon le rythme défini par les 2 parties elles-mêmes.

Israël et l’Autorité Palestinienne ont souligné cependant le rôle concret du Quartet pour, outre son soutien, son aide dans les aspects politiques et économiques, notamment pour aider l’Autorité Palestinienne à bâtir des institutions, une économie viable et une réforme sécuritaire.

Le Quartet a réitéré que le soutien au leadership palestinien était conditionné aux 3 exigences posées par la communauté internationale (non recours au terrorisme, reconnaissance d’Israël, acceptation des accords antérieurs), ainsi que sur le démantèlement des infrastructures terroristes, y compris l’arrêt de l’incitation à la haine et à l’intolérance.

Tsipi Livni a déclaré que les intérêts à long terme d’Israël ne pourront être obtenus que par le dialogue et un accord global avec ses voisins. La ministre israélienne des Affaires étrangères a réitéré qu’un Etat palestinien devait voir le jour, en insistant sur le fait que ce ne devait pas être un Etat terroriste.

* Depuis la conférence d’Annapolis le 27 novembre 2007, un travail commun a permis d’établir plus de 10 comités conjoints et de s’attaquer non seulement aux sujets centraux, mais aussi à des sujets nécessaires pour faire de la solution de 2 Etats une réalité. « Sans minimiser les différences et les obstacles qui demeurent, les représentants des deux parties partagent l’avis que les négociations actuelles sont substantielles et prometteuses, et qu’elles ont réussi à mettre en place une structure solide de négociation pour de futures avancées. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette