Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le prix Nobel d’économie confirme la bonne santé d’Israël

Le prix Nobel d’économie confirme la bonne santé d’Israël

Par David Rosenfeld - IsraelValley

lundi 3 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Prof. Robert Aumann, Prix Nobel d’Economie 2005, est confiant dans les capacités d’Israël à résister à la crise. Prof. Aumann est un célèbre mathématicien formé à l’Université de New York. Il utilisa la théorie des jeux pour analyser certains des dilemmes du Talmud. Il fut ainsi capable de dissiper le mystère entourant le « problème de la division ». Le problème consistait à expliquer la logique du Talmud dans la division d’un héritage d’un mari décédé à ses trois femmes, en fonction de la valeur de l’héritage, comparée à sa valeur originale.

Prof. Aumann s’est prononcé hier sur la solidité d’Israël face à la crise. Pour lui la situation est évidente, il n’y pas de crise en Israël. Aucune banque ne s’est écroulée, au contraire elles disposent des ratios de solvabilité parmi les plus élevés. Le Prof. Stanley Fischer, patron de la Banque d’Israël s’est selon Aumann comporté remarquablement, brillant par son non interventionnisme contrairement aux Etats-Unis et l’Europe.

Plus précisément, le Prix Nobel attaque dans le vif et indique que les politiques actuelles décidées à la va-vite depuis septembre 2008 sont des inepties qui ne font qu’encourager une énième bulle à se former. Benrnane en baissant les taux à 1% ne ferait que reproduire l’erreur de Greenspan en 2001, à l’origine de la bulle financière et immobilière actuelle.

Enfin, Robert Aumann conclue sur la Bourse et considère que les valorisations sont “conformes”. Il n’est ni à l’achat, ni à la vente. Autant dire que la planète avait besoin d’un peu d’orthodoxie !


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette