Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Opposition d’Israël à une conférence médicale à Gaza

Opposition d’Israël à une conférence médicale à Gaza

Agences

mardi 28 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’administration militaire israélienne a déclaré dans un communiqué qu’elle n’empêchait pas l’entrée dans la bande de Gaza de médecins venant apporter des soins mais s’opposait à une conférence dans un territoire « sous contrôle des terroristes » du mouvement islamiste Hamas.

Des dizaines de spécialistes étrangers de la santé mentale ont manifesté dimanche au barrage d’Erez, entre Israël et Gaza, contre le refus des autorités israéliennes de les laisser participer à une conférence médicale dans le territoire palestinien.

Suite à ce refus, la conférence organisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le centre de santé mentale de Gaza sous la direction du Dr Eyyad al-Sarraj, a du être transférée à Ramallah en Cisjordanie.

Les manifestants ont brandi des pancartes dénonçant le « siège de Gaza » par l’armée israélienne et accusant Israël de « violer la liberté académique et de soins médicaux ».

La conférence, qui doit se tenir lundi, doit examiner l’impact du blocus imposé par Israël, sur la santé mentale des Palestiniens de la bande de Gaza.

Plusieurs associations de droits de l’Homme ont souligné que les installations médicales palestiniennes étaient délabrées, ce qui oblige à hospitaliser un plus grand nombre de patients en Israël...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette