Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Nawwaf al-Moussaoui rencontre une délégation médiatique de l’Union (...)

Nawwaf al-Moussaoui rencontre une délégation médiatique de l’Union Européenne

Syrian Arab News Agency : SANA

samedi 18 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -

NDLR 

Un grand délire paranoïaque ... devant une « délégation médiatique de l’Union Européenne » ...


Partager  | Autres liens

Beyrouth / M. Nawwaf al-Moussaoui, responsable des relations internationales de Hezbollah, a affirmé que l’association de la méthode « non traditionnelle » de la résistance et des capacités de l’armée libanaise constitue la stratégie défensive exemplaire pour affronter les menaces et le danger israéliens.

Recevant aujourd’hui une délégation médiatique de l’Union Européenne, en visite au Liban, M. al-Moussaoui a fait noter que les Libanais du sud savaient bien qu’Israël guettait l’occasion pour occuper leurs terres, rappelant que les Israéliens, pendant qu’ils se retiraient en l’an 2000 du sud-Liban, n’avaient pas manqué de voler des quantités de la terre fertile de la plaine d’al-Khyam, qu’il avait transporter aux colonies israéliennes à l’intérieur de la Palestine occupée.

M. al-Mouassaoui a affirmé d’autre part à ses hôtes que la résistance tenait absolument à la pluralité libanaise et à la démocratie consensuelle, et qu’elle entendait que le Liban traitre ses citoyens sur un même pied d’égalité tout en se fortifiant pour faire face à l’agression israélienne.


RAPPEL

 Martinon aurait-il des liens avec le Hezbollah et la Syrie ?
par Robert Cotta | mardi 18 mars 2008 - Arouts7

Le journal koweïtien Al Seyassah mène depuis plusieurs mois une campagne contre le Hezbollah et son allié le CPL du chrétien Michel Aoun qui a fait une scandaleuse union contre nature avec le Hezbollah et la Syrie.

Il accuse Michel Aoun, manipulé par le Hezbollah, de tisser ses réseaux en France grâce essentiellement à un maronite , Simon Albiramia, marié à une française liée à l’UMP, qui collabore avec Jean Aziz et Tony Nasrallah du site Tayyar.org et de la télévision d’Aoun, Orange-TV.

Avec quelques autres arrivistes, Ziyad Abess et Liwaa Chakour, financés largement par le Hezbollah et plus encore par l’Iran, ils ont pris en main le CPL d’Aoun vieillissant. Simon Abiramia et son épouse auraient eu selon Al Seyassah, plusieurs réunions avec des responsables du Hezbollah, dont Ghaleb Abou Zeinab, Mahmoud Kemati, et Nawwaf Al Moussaoui pour obtenir la réhabilitation du parti chiite en France et aux Etats-Unis, afin qu’il soit reconnu en tant que « mouvement de résistance », et non comme « organisation terroriste ». Selon le journal, « Abiramia fait miroiter au Hezbollah ses relations intimes avec l’Elysée et notamment avec le porte-parole du président Sarkozy, David Martinon, un ami de Fabienne Blineau Abiramia, son épouse ».

Al Seyassah écrit que « David Martinon, un ami de Simon Abiramia et de son épouse Fabienne Blineau Abiramia, responsable de la section libanaise de l’UMP, a été éjecté de son fauteuil de porte-parole de l’Elysée en raison de cette proximité, profitable au Hezbollah ». Martinon serait convaincu de « la justesse du combat du Hezbollah, au point que le désormais ancien porte-parole de l’Elysée a rapproché Simon Abiramia de Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de la République française ».

Al Seyassah relate que « le remaniement gouvernemental qui doit intervenir après les élections municipales en France pourrait écarter certains responsables de l’Elysée, et des ministres qui ont exploité leurs fonctions pour s’ouvrir sur certains pays arabes de façon opposée à la politique étrangères de Paris ». Le quotidien cite le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, qui avait effectué plusieurs missions au Liban et en Syrie. "Le limogeage de Martinon vient sanctionner son ouverture sur le CPL et à travers lui sur le Hezbollah... en flagrante contradiction avec la ligne stratégique tracée par le Président Sarkozy et qui consiste à soutenir la Révolution du Cèdre dans sa revendication de la souveraineté et de l’indépendance du Liban ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette