Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Bush à Assad : Le retrait du Golan passe par la rupture des liens avec (...)

Bush à Assad : Le retrait du Golan passe par la rupture des liens avec Téhéran

L’Orient-Le Jour

samedi 18 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le président américain George W. Bush a apparemment offert à son homologue syrien Bachar el-Assad de faire pression sur Israël pour se retirer du plateau du Golan si Damas promet de couper ses liens avec Téhéran, a rapporté le journal koweïtien al-Jarida hier. Selon ces informations, M. Bush a fait cette proposition dans une lettre écrite présentée à M. Assad dernièrement par l’intermédiaire du président palestinien Mahmoud Abbas lors de sa visite à Damas.

Le Courant chiite libre accuse l’Iran de pousser le Liban vers la guerre

Dans un communiqué de presse, le Courant chiite libre a souligné que la désignation par l’Iran de Mohammad Rida Zahidi, alias Hassan Mahdaoui, au poste de chef des forces des gardiens de la révolution iranienne au Liban apporte une nouvelle preuve du fait que l’Iran considère le Hezbollah « comme l’un de ses bras militaires stratégiques pour exécuter sa politique étrangère dans la région ».

« Le Hezbollah, affirme le Courant chiite libre, s’est ainsi transformé réellement en une brigade des gardiens de la révolution iranienne, et l’Iran perçoit ainsi le Liban comme un terrain d’affrontement avec la communauté internationale et Israël ».

Après avoir indiqué que Mohammad Rida Zahidi occupait en Iran, avant sa nomination à Beyrouth, le poste de commandant des forces terrestres des gardiens de la révolution en Iran, le Courant chiite libre souligne que cette nomination « nous mène à déduire que l’Iran et le Hezbollah poussent le Liban vers une nouvelle guerre destructrice qui pourrait se déclencher à n’importe quel moment en raison des erreurs de calcul semblables à celles de la guerre de juillet 2006 ».

titre documents joints


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette