Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Lieberman menacé de mort

Lieberman menacé de mort

Par GIL HOFFMAN ET JPOST.FR

mercredi 15 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a menacé mardi d’assassiner Avigdor Lieberman, chef du parti de droite Israël Beiteinou. Le mouvement est responsable de la mort du ministre du tourisme, Rehavam Zeevi, au Hyatt Hotel de Jérusalem en 2001.

Lieberman a plusieurs fois exprimé son souhait de placer plusieurs villages arabes israéliens sous autorité palestinienne et d’annexer une partie de la Judée-Samarie. Une source proche du leader politique a indiqué qu’il ne modifiera pas sa position en raison des menaces et qu’il ne se soumettra pas à la terreur.

Abou Jamal s’est exprimé suite aux récents affrontements communautaires dans la ville de St Jean d’Acre. « Nous avons un doigt sur la gâchette… Le Sioniste Lieberman connaîtra le même sort que Zeevi », a-t-il déclaré.

Le Hezbollah a rejoint mardi les manifestants gazaouïs qui condamnaient « les attaques violentes et barbares des Sionistes » et reconnaissaient « la résistance héroïque » des Arabes d’Akko.


Un député israélien menacé par le FPLP

AP

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), faction radicale palestinienne qui avait revendiqué l’assassinat en 2001 du ministre israélien du Tourisme Rehavam Zeevi, a menacé mardi de prendre pour cible un député israélien de droite. Lire la suite l’article

Un homme affirmant s’appeler Abou Jamal et se présentant comme porte-parole du FPLP a précisé que ces menaces visaient Avigdor Lieberman, député favorable au transfert de villes arabes israéliennes aux Palestiniens et à l’annexion par Israël de vastes implantations juives de Cisjordanie.

Abou Jamal s’exprimait sur les ondes de la radio du FPLP à la suite d’affrontements entre juifs et Arabes dans plusieurs villes israéliennes. Il a précisé à ce sujet que son groupe entendait défendre les intérêts des Arabes israéliens.

« Nos doigts sont sur la détente de nos armes et nous savons vers où diriger nos tirs (...) le sort du sioniste Lieberman sera semblable à celui de Zeevi », a-t-il menacé.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette