Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Enlèvement de 15 touristes étrangers en Egypte, dont cinq Italiens et (...)

Enlèvement de 15 touristes étrangers en Egypte, dont cinq Italiens et probablement deux Israéliens

par Mediarabe.info

lundi 22 septembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La télévision « Al Arabiya » cite à l’instant le ministère italien des Affaires étrangères, qui confirment que des touristes étrangers ont été enlevés en Egypte, parmi lesquels figurent cinq ressortissants italiens et probablement deux Israéliens. Les autorités du Caire précisent que l’enlèvement a eu lieu dans le Sud de l’Egypte (Assouan) et que les ravisseurs auraient exfiltré leurs otages vers le Soudan.

En tout état de cause, ces enlèvements interviennent après la multiplication des appels au Jihad lancés par Al-Qaïda, mais aussi après l’introduction en Egypte, depuis Gaza et le Sinaï, d’éléments du Hamas palestinien, après l’ouverture des points de passage de Rafah ces derniers jours, pour des raisons humanitaires. La dernière hypothèse pointe vers le Hezbollah libanais, qui cherche à venger la mort de son chef Imad Maghnieh. Il a déjà tenté - et échoué - plusieurs opérations contre des intérêts et des ressortissants israéliens dans le monde.

Les enlèvements pourraient ainsi être les faits d’éléments radicaux liés à Al-Qaïda, ou au Hamas. La concurrence entre les différents mouvements terroristes pour prendre le leadership fait craindre le pire.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette