Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Hezbollah renseigné sur Israël par Moscou via la Syrie ?

Le Hezbollah renseigné sur Israël par Moscou via la Syrie ?

L’Orient-Le Jour

samedi 20 septembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Des renseignements sur Israël recueillis par la Russie parviennent jusqu’au Hezbollah via la Syrie », a estimé le chef de sécurité de l’information au sein de l’armée israélienne, le colonel Ram Dor, dans une interview publiée hier dans le quotidien israélien Yediot Aharonoth.

Les dispositifs d’espionnage russes « couvrent la majeure partie du territoire de l’État d’Israël », a-t-il ajouté, évoquant notamment « les navires-espions russes qui jettent l’ancre en Syrie et des stations de surveillance électronique installées en lisière du Golan occupé ».

« Les Syriens partagent le renseignement qu’ils recueillent avec le Hezbollah et vice versa, a également affirmé le colonel israélien. Cela, nous le savons parce nous savons comment construire un reflet de miroir qui nous montre ce que le renseignement ennemi sait de nous. » « Donc, si les Russes aident les Syriens à obtenir de l’information, et comme les Syriens en font passer constamment au Hezbollah, on peut raisonnablement penser que l’information recueillie par les Russes parvient également dans les mains du Hezbollah », a-t-il poursuivi.

Selon le Yediot Aharonoth, la Russie espionne Israël « de manière routinière pour n’être surprise par aucun événement significatif dans la région et se préoccupe de la stabilité de la région ».

Ces propos interviennent à un moment délicat des relations israélo-russes : Israël s’inquiète des projets de ventes d’armes russes à Damas et de la coopération nucléaire entre Moscou et Téhéran. De son côté, la Russie accuse Israël d’avoir conseillé et armé l’armée géorgienne en août en Ossétie du Sud.

Par ailleurs, des patrouilles israéliennes ont circulé hier le long de la frontière libanaise, au moment où l’armée de l’État hébreu renforçait ses positions dans cette région, a constaté le correspondant de l’ANI dans le Sud. L’agence a rapporté que deux Hummer et un camion israéliens se sont rapprochés de la frontière. Dix soldats de la patrouille sont descendus des véhicules et ont pointé leurs armes en direction de journalistes qui se trouvaient du côté libanais de la frontière.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette