Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël ferme les passages vers Gaza après deux tirs de roquette

Israël ferme les passages vers Gaza après deux tirs de roquette

Les agences

mardi 26 août 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël a fermé mardi les points de passage vers la bande de Gaza, au lendemain du tir de deux roquettes dans le sud de l’Etat juif, a-t-on appris de source autorisée. Le ministre de la Défense Ehud Barak a « ordonné la fermeture des passages vers Gaza », a déclaré un responsable israélien, sans préciser combien de temps durerait la fermeture.

Tsahal a signalé le tir de deux roquettes lundi de la bande de Gaza. Les projectiles n’ont fait ni dégâts ni victime.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice est arrivée lundi au Proche-Orient, ou elle espère faire aboutir avant la fin de l’année le processus de paix israélo-palestinien.

Une trêve entre le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, et l’armée israélienne a fait fortement baisser la violence autour du territoire côtier. Des tirs occasionnels de roquette se produisent cependant encore, auxquels Tsahal réagit généralement par la fermeture le lendemain des points de passage avec Gaza.

Israël ferme les points de passage de Gaza en représaille à des tirs de roquette

Israël a ordonné mardi la fermeture des points de passage de la bande de Gaza après la violation d’un cessez-le-feu par des terroristes palestiniens qui ont tiré deux roquettes la veille.

La décision du ministre de la Défense Ehoud Barak est conforme à la politique israélienne consistant à fermer temporairement les points de passage en réponse à chaque violation de la trêve conclue avec le Hamas et entrée en vigueur en juin.
Selon l’armée israélienne, des hommes armés à Gaza ont tiré deux roquettes lundi soir, qui n’ont toutefois pas fait de victime ni de dégâts sur le territoire israélien. Ces tirs portent à 46 le nombre de roquettes lancées depuis la bande de Gaza depuis le début de la trêve, selon Tsahal.

Aucun groupe n’a revendiqué les tirs de lundi. Le Hamas a jusqu’ici peu respecté le cessez-le-feu, ce qui a permis un peu l’acheminement d’aide humanitaire en direction de l’étroite bande côtière.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette