Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le CRIF dénonce la lâche agression dont a été victime un commerçant juif à (...)

Le CRIF dénonce la lâche agression dont a été victime un commerçant juif à Marseille

CRIF

samedi 23 août 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Dans la journée du 19 août 2008, un commerçant juif, a été victime d’une lâche agression antisémite perpétrée par une personne qui aussitôt après les faits, s’est enfuie, a indiqué à la presse Isidore Aragones, Président du CRIF Marseille Provence.

La victime âgée de 67 ans, cardiaque et sous anticoagulants se trouvait devant son magasin lorsque elle a été interpellée par une personne qui en des termes désobligeants, lui a demandé son stylo. Le commerçant n’a pas répondu. Immédiatement, il a été insulté avec des termes injurieux, puis traité de « jüdi » et de « sale juif ». Puis, le commerçant a reçu en retour deux coups de couteau dirigés vers le ventre. Grâce à un réflexe particulièrement avisé, il a pris les coups dans le bras.

Plainte a été déposée auprès des services de police pour agression à caractère antisémite, la victime ayant produit un certificat médical mentionnant une ITT de 4 jours avec 12 jours de soins.

Le SPCJ (Service de Protection de la Communauté Juive) immédiatement informé, en a avisé le CRIF qui entend dénoncer cette lâche agression raciste en manifestant sa détermination pour lutter contre de tels fléaux et en témoignant la solidarité de la Communauté juive à son égard ainsi qu’à toute sa famille.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette