![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Albert Capino
mercredi 18 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Tiens ? Hasard du calendrier ?
« C’est la première fois que le CICR prend une telle position publique, au moment où la Cour internationale de Justice (CIJ) doit se prononcer bientôt, à la demande de l’Onu, sur les conséquences juridiques de la construction de ce mur de séparation. »
Ah bon ? Je croyais que la Croix Rouge était une organisation neutre !
Dommage qu’elle n’ait pas cru bon de s’indigner devant les attentats meurtriers dont la population civile en Israël souffre.
Regrettable qu’elle s’obstine à ne pas reconnaître universellement le « Magen David Adom » israélien, qu’elle persiste à vouloir contraindre à changer de sigle en invoquant d’obscures raisons.
Étonnant qu’elle ne trouve pour autant rien à redire au « Croissant Rouge », qu’arboraient les ambulances dans lesquelles se sont cachés nombre de candidats au suicide - dont des femmes - et de passeurs de ceintures explosives, dont des enfants...
La Croix Rouge a-t-elle vocation à représenter l’emblème de la paix, des secours, de l’aide humanitaire... ou celui d’une nouvelle croisade ?
L’immense majorité de ceux qui sont attachés à sa neutralité se doivent de protester contre ceux qui prennent de telles libertés à l’intérieur de cette institution.