Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La Croix Rouge « s’élève contre la barrière de sécurité érigée par Israël. (...)

La Croix Rouge « s’élève contre la barrière de sécurité érigée par Israël. »

Albert Capino

mercredi 18 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tiens ? Hasard du calendrier ?
« C’est la première fois que le CICR prend une telle position publique, au moment où la Cour internationale de Justice (CIJ) doit se prononcer bientôt, à la demande de l’Onu, sur les conséquences juridiques de la construction de ce mur de séparation. »

Ah bon ? Je croyais que la Croix Rouge était une organisation neutre !

Dommage qu’elle n’ait pas cru bon de s’indigner devant les attentats meurtriers dont la population civile en Israël souffre.

Regrettable qu’elle s’obstine à ne pas reconnaître universellement le « Magen David Adom » israélien, qu’elle persiste à vouloir contraindre à changer de sigle en invoquant d’obscures raisons.

Étonnant qu’elle ne trouve pour autant rien à redire au « Croissant Rouge », qu’arboraient les ambulances dans lesquelles se sont cachés nombre de candidats au suicide - dont des femmes - et de passeurs de ceintures explosives, dont des enfants...

La Croix Rouge a-t-elle vocation à représenter l’emblème de la paix, des secours, de l’aide humanitaire... ou celui d’une nouvelle croisade ?

L’immense majorité de ceux qui sont attachés à sa neutralité se doivent de protester contre ceux qui prennent de telles libertés à l’intérieur de cette institution.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette