Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Agence de presse iranienne affirme avoir reçu un message électronique du (...)

L’Agence de presse iranienne affirme avoir reçu un message électronique du candidat à la présidence John Kerry

lundi 16 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un article publié dans le Tehran Times rapporte que le bureau de John Kerry, sénateur américain favori de la course à l’investiture démocrate, a envoyé un courrier électronique à l’Agence de presse Mehr.

. Voici l’article, traduit de l’anglais : (1)

" Le bureau du sénateur John Kerry, favori de la course à l’investiture démocrate aux Etats-Unis, a envoyé à l’Agence de presse Mehr un courrier électronique affirmant que M. Kerry s’efforcerait de réparer les dégâts occasionnés par l’actuel président s’il remportait les élections. Voici le texte du courriel :

’En tant qu’Américains qui avons longtemps vécu et travaillé à l’étranger, nous avons pu personnellement témoigner de la haute considération dont ont toujours bénéficié les Etats-Unis. A notre grand regret, nous sommes également conscients de la façon dont les agissements du gouvernement américain et son attitude de ces trois dernières années ont menacé les acquis de bonne volonté obtenus par les présidents des deux partis pendant des dizaines d’années, mettant en péril plusieurs de nos relations internationales.

Il est urgent pour la population des Etats-Unis de rétablir la crédibilité de notre pays dans le monde. L’Amérique a besoin d’être dirigée par des personnes capables de restaurer les alliances avec les Etats de tous les continents - alliances qui ont été fortement malmenées ces dernières années -, capables de former de nouvelles amitiés et de surmonter les tensions existantes.

Nous avons la certitude que John Kerry est le candidat le plus apte à relever ce défi. Le sénateur Kerry est doté du savoir-faire diplomatique, du tempérament [appropriés] et a connu d’innombrables succès dans le domaine des affaires internationales. Pour lui, la victoire sur le terrorisme et l’avènement d’une Amérique plus sûre ne pourront avoir lieu sans collaboration avec les autres pays.

Une bonne compréhension des affaires mondiales est essentielle à notre époque et centrale à cette campagne. M. Kerry possède l’expérience et la compréhension nécessaires au rétablissement du statut des Etats-Unis dans la communauté des nations. Il dispose de la vision et du jugement nécessaires pour permettre aux Etats-Unis de remplir leur rôle de guide face aux défis devant être relevés à travers le monde.

La politique unilatérale de l’actuel gouvernement, qui a repoussé d’importantes initiatives internationales, des Accords de Kyoto à la Convention sur les armes biologiques, nous a privés de la sympathie d’une grande partie du monde, gaspillant d’inestimables réserves de soutien après le 11 septembre. Ce climat d’hostilité nous affecte tous, et plus particulièrement ceux parmi nous qui résident à l’étranger. La déception face à l’actuel gouvernement américain est très répandue, ne touchant pas seulement les coulisses du pouvoir et de la politique, mais également l’homme de la rue.

Nous pensons que John Kerry est le [candidat] Démocrate capable d’affronter l’actuel gouvernement sur les questions de sécurité nationale et de défense. Nous sommes en outre convaincus du fait que John Kerry dispose des meilleures chances de battre le [président] en fonction, en novembre, et de placer l’Amérique sur les rails vers un monde plus sûr, plus sauf et plus stable.’ "

Tehran Times (Iran), le 8 février 2004

L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk  memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette