Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Fatah arrête des dizaines de membres du Hamas à Naplouse
AP
Article mis en ligne le 31 juillet 2008

Les forces du Fatah ont arrêté au moins 13 membres du Hamas rival jeudi à Naplouse, un bastion des islamistes en Cisjordanie. Le ton monte ces derniers jours entre le Mouvement de la résistance islamique et la principale composante de l’OLP (Organisation de libération de la Palestine), qui contrôlent chacun une partie des Territoires palestiniens.

Le Hamas a déclaré que 44 de ses membres avaient été arrêtés jeudi à Naplouse, dont l’un de ses plus hauts responsables, Mohammed Ghazal. Le Fatah évoquait, lui, 13 interpellations liées à des crimes de droit commun et non des positions politiques.

Mais ce coup de filet survient après l’arrestation de quelque 200 membres du Fatah samedi dans la Bande de Gaza, à la suite d’une mystérieuse explosion ayant tué cinq hommes du Hamas et une fillette de six ans. Le Hamas accuse le Fatah, qui nie.

Le Hamas s’est emparé de la Bande de Gaza en juin 2007, le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne contrôlant plus que la Cisjordanie. Depuis, les deux partis multiplient les arrestations dans les rangs adverses.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH