Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Deux sites Internet de terrorisme hébergés au Canada

Deux sites Internet de terrorisme hébergés au Canada

(Source : Radio-Canada)

lundi 14 juillet 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une entreprise québécoise a hébergé des sites Internet liés à deux mouvements terroristes du Moyen-Orient. Un Torontois a découvert la semaine dernière que le fournisseur iWeb Technologies, dont le siège social est situé à Montréal, hébergeait des sites Internet liés au Hamas et au Hezbollah. Ces deux organisations agissent respectivement dans les territoires palestiniens (Israël) et au Liban.

Les deux groupes, qui sont constitués de branches armées et de partis politiques, sont considérés par le gouvernement canadien comme des organisations terroristes. Ils n’ont donc pas le droit d’opérer au Canada.

Selon Radio-Canada, qui a révélé ces informations vendredi, la section en anglais des deux sites Internet ne posaient pas problème. Les sections en arabe comprenaient cependant des échanges entre internautes où on expliquait comment fabriquer une bombe et comment faire passer un engin explosif pour une roche en bordure de route.

Une fois prévenu, l’hébergeur Internet a immédiatement retiré les deux sites Internet de ses serveurs. Les gestionnaires de iWeb Technologies se sont ensuite défendus en affirmant qu’il leur est impossible de vérifier le contenu des 30 000 sites Internet hébergés dans leurs serveurs. Ils ont ajouté que leurs clients proviennent de plus de 140 pays et revendent souvent leur espace Web à des tierces parties.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette