Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Communiqué conjoint avec M. Bachar El ASSAD,Président de la République arabe (...)

Communiqué conjoint avec M. Bachar El ASSAD,Président de la République arabe syrienne

www.elysee.fr/

dimanche 13 juillet 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -

NDLR 

[No comment !]


Partager  | Autres liens

Le Président de la République française, M. Nicolas SARKOZY, et le Président de la République arabe syrienne, M. Bachar El ASSAD, ont fait un large tour d’horizon, évoquant les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

A la lumière des développements régionaux positifs, les deux Présidents sont convenus d’un plan de travail pour assurer la relance des relations bilatérales, avec comme objectif commun de renforcer les liens politiques, économiques et culturels entre les deux pays, notamment dans le domaine éducatif, académique et linguistique.

Dans ce cadre, le Président français se rendra en Syrie à l’invitation du Président Bachar El ASSAD, avant la mi-septembre 2008.

Cette visite sera préparée par un déplacement à Paris du Vice-Premier Ministre, M. DARDARI, les 21 et 22 juillet à Paris et par une visite à Damas du Ministre français des Affaires étrangères, M. Bernard KOUCHNER.

Les deux Présidents ont souligné l’importance du volet syro-israélien du processus de paix et ont noté les progrès déjà accomplis dans le cadre des pourparlers indirects tenus entre la Syrie et Israël sous l’égide de la Turquie.

Le Président syrien a souhaité que la France, avec les Etats-Unis, puisse apporter toute sa contribution à un futur accord de paix entre Israël et la Syrie, dans la phase de négociation directe comme dans la mise en œuvre de l’accord, y compris pour les arrangements de sécurité qui pourraient être nécessaires. Le Président français a marqué la disponibilité de la France à répondre à toute demande en ce sens, si les parties y trouvaient intérêt.

Les deux Présidents renouvellent leur plein soutien à l’accord de Doha. Le Président français s’est félicité de la forte détermination du Président syrien à établir des relations diplomatiques avec le Liban, après la formation d’un gouvernement d’union nationale libanais.

Le Président français, au nom de la présidence du Conseil européen, engagera les procédures appropriées en vue de la signature de l’accord d’association entre l’Union européenne et la Syrie, et du lancement du processus de ratification aussitôt que possible.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette