Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Patrick Desbois, le prêtre qui traverse la vallée de la mort

lavie.fr
Lire l'article complet sur https://www.lavie.fr/idees (...)
29 septembre
Extrait:

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les équipes de Yahad-in Unum se penchent sur les crimes de masse commis par l’armée russe afin de contrer la propagande. Depuis 2004, cette association basée à Saint-Ouen et présidée par Patrick Desbois, enquête en Europe de l’Est sur la Shoah par balles.
Ce qui frappe dès le portail de l’entrée de l’association Yahad-in Unum, c’est la végétation. Les oliviers, la lavande, le grenadier, le sapin font de la résistance, coincés entre deux immeubles de la rue Garibaldi, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Il faut dire que celui qui s’en occupe est un acharné.

L’entreprise israélienne Elbit Systems va fournir des drones à la Thaïlande

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

Le montant du contrat s’élève à 120 millions de dollars
La société israélienne Elbit Systems a annoncé mercredi qu’elle avait remporté un contrat de 120 millions de dollars pour équiper la Marine royale thaïlandaise de son système d’aéronef sans pilote (UAS) Hermes 900 de patrouille maritime.
Le contrat, qui prévoit également de fournir à la Thaïlande des capacités de formation à l’utilisation du système, doit être exécuté sur une période de trois ans, selon l’entreprise de défense.

Le Conseil d’association UE-Israël se réunit pour la première fois en dix ans

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

L’Union européenne a déclaré jeudi qu’elle tiendrait la semaine prochaine la première réunion de son Conseil d’association avec Israël depuis 10 ans, alors que Bruxelles cherche à rétablir les liens.
Le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid, s’entretiendra avec le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, le 3 octobre à Bruxelles, « avec en toile de fond des défis mondiaux tels que l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine », a indiqué l’UE.

Les Iraniens accusent les Juifs pour la laideur d’une mosquée de Téhéran

Coolaews.com
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 septembre
Extrait:

Le peuple juif a été surpris de se retrouver impliqué dans une houleuse controverse. A quel sujet ? Le design de la mosquée Vali-e-Asr en Iran.
La mosquée massive a été construite à Téhéran dans un design épuré et minimaliste. Selon les architectes, le style évoque l’ « austérité de l’Islam à ses débuts ». Question de gout.
Mais des voix musulmanes plus conservatrices ont sévèrement critiqué le fait que le style soit éloigné des dômes et des mosquées plus traditionnels caractérisant les mosquées à travers le Moyen-Orient. Il faut dire que cette masse de béton peut en effet laisser de marbre…

La Shoah par balles, fusillades en Ukraine -

Mémorial de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.memorialdelash (...)
29 septembre
Extrait:

Présentation de l’exposition
Entre 1941 et 1944, près d’un million et demi de Juifs d’Ukraine a été assassiné lors de l’invasion de l’Union soviétique par l’Allemagne nazie. L’immense majorité est morte sous les balles des Einsatzgruppen (unités de tueries mobiles à l’Est), d’unités de la Waffen SS, de la police allemande et de collaborateurs locaux. Seule une minorité d’entre eux l’a été après déportation dans les camps d’extermination.

Massacre de Babi Yar

fr.wikipedia.org
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
29 septembre
Extrait:

Le massacre de Babi Yar est le plus grand massacre de la Shoah ukrainienne par balles mené par les Einsatzgruppen en URSS : 33 771 Juifs1 furent assassinés par les nazis et leurs collaborateurs locaux, principalement le 201e bataillon Schutzmannschaft, les 29 et 30 septembre 1941 aux abords du ravin de Babi Yar à Kiev.

Israël adopte un plan spécial pour l’alya venant de Russie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/adopti (...)
29 septembre
Extrait:

La situation en Russie, avec notamment la mobilisation de centaines de milliers de réservistes et la fuite de très nombreux Russes du territoire, oblige Israël à adopter un plan spécial pour l’alya en provenance de Russie.
Le ministre des Finances, Avigdor Liberman, et la ministre de l’alya et de l’intégration, Pnina Tamano Shata, vont présenter au gouvernement un plan soutenu par un budget de 90 millions de shekels. Selon leur proposition, les personnes qui arriveront de Russie pourront bénéficier du panier d’intégration (sal klita) et de tous les avantages octroyés aux olim, jusqu’à ce que soit vérifié leur droit à bénéficier de la loi du Retour.

Les Pays-Bas restituent un tableau de Kandinsky spolié à une famille juive

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

La famille de Johanna Margarethe Stern-Lippmann, morte à d’Auschwitz, va retrouver la « Vue de Murnau avec église », exposée au musée d’art d’Eindhoven depuis 1951
Le comité néerlandais chargé d’évaluer les plaintes pour vol d’œuvres d’art à des Juifs, avant et pendant la Shoah, a conclu qu’un tableau de Wassily Kandinsky devrait être restitué à la famille de la femme juive qui en était propriétaire avant la Shoah.

Avec la guerre, l’antisémitisme s’infiltre dans les médias russes

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Parmi les incidents récents dans les médias, un animateur de talk-show accuse les Juifs de manquer de patriotisme, un chroniqueur les qualifie « d’agents étrangers »
Peu après son arrivée au pouvoir il y a 22 ans, le président russe Vladimir Poutine a pris des mesures pour sévir contre l’antisémitisme, que presque tous ses prédécesseurs avaient encouragé, toléré ou ignoré.
Aujourd’hui, alors que l’effort de guerre de la Russie en Ukraine bat de l’aile, une rhétorique ouvertement anti-juive est apparue dans la presse nationale :

Le plasticien israélien Yaacov Agam décoré de la Légion d’honneur

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Le plasticien israélien Yaacov Agam, précurseur du mouvement cinétique, a été décoré de la Légion d’honneur cette semaine, des mains de l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, a rapporté la page Facebook de l’ambassade.
Cette distinction vient « célébrer une œuvre en perpétuel mouvement, offrant géométries et couleurs à l’œil émerveillé du spectateur », a écrit la mission. « Nous renouvelons nos félicitations à cet amoureux de la France, dont il est également le citoyen ! »

Réunion entre Kohavi et le Commandement du centre sur la situation en Cisjordanie

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Le chef de Tsahal déclare que « chaque jour et chaque nuit », les forces israéliennes déjouent des attaques terroristes dans cette opération qui dure depuis des mois
Le chef militaire Aviv Kohavi a tenu une réunion mercredi avec de hauts responsables au siège du Commandement du centre de l’armée israélienne, suite à la recrudescence des violences en Cisjordanie.
Le chef du Commandement du centre Yehuda Fuchs et le commandant de la division de Cisjordanie Avi Blot ont présenté à Kohavi, lors de la réunion, un bilan à jour de la région, a déclaré l’armée dans un communiqué.

Israël aux côtés des femmes iraniennes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

Dans une vidéo, des Israéliennes ont déclaré leur flamme aux Iraniennes : « Israël vous aime »
Le vent de révolte qui souffle sur l’Iran depuis mi-septembre trouve un écho tout particulier en Israël, pourtant considéré comme « l’ennemi à abattre » par le régime des mollahs.
Les vidéos de ces femmes iraniennes brûlant leur foulard et se coupant une mèche de cheveux pour rendre hommage à Mahsa Amini, cette jeune femme de 22 ans, morte le 13 septembre pour avoir mal porté son hijab, ne laissent pas insensibles les Israéliens, qui considèrent pour la plupart les Iraniens comme « un peuple cousin ».

L’Observatoire Juif de France dépose plainte à l’encontre d’un individu dénommé sur YouTube AMALEK, de son vrai nom Pierre-Marie PAYET

OJF
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
29 septembre
Extrait:

L’Observatoire Juif de France, dépose plainte contre Pierre-Marie PAYET alias « AMALEK », qui lors d’un clip vidéo posté sur YouTube tient des propos d’un antisémitisme virulent et dont les paroles sont un « appel au meurtre » de personnalités pour la plupart de confession juive.
Ce rappeur sous le pseudonyme « AMALEK », nomme certaines personnalités de religion juive, ou certaines personnalités qui seraient influencé par « un Complotech » (comme Cohn-Bendit, la famille Rotchtild, Jack Lang, François Mitterrand…) de pointeurs et violeurs.

L’épicerie-traiteur israélien Shosh, à Paris, aller simple gourmand vers Jérusalem

Le Figaro.fr - Emmanuel Rubin
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ga (...)
29 septembre
Extrait:

À mi-pente de l’épicerie et du réfectoire, les pionniers de la vague israélienne à Paris la jouent nourritures nomades.
Est-ce l’esprit de ses petits pavés, la mémoire voisine des Halles et du fameux ventre de Paname, toujours est-il que Montorgueil n’en finit plus de marcher en mangeant. L’inverse aussi. Plus une foulée dans les parages sans qu’un pas-de-porte ne pousse le piéton à virer appétit sur pattes. Dernier en date, ce Shosh ! Et là, avouons qu’on va bientôt finir par les appeler par leurs prénoms car Assaf, Tomer, Dan, bref, la bande du Balagan, du Shabour, du Tekés, en leur rue Saint-Sauveur de fief, un chic kibboutz bien dans son quartier. À mi-pente de l’épicerie et du réfectoire, les pionniers de la vague israélienne à Paris la jouent nourritures nomades. En avant, mâche !

L’envoyée qatari auprès de l’ONU supprime un compte Twitter après la révélation de tweets antisémites et homophobes

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
29 septembre
Extrait:

L’émissaire qatari auprès des agences des Nations unies basées à Genève a supprimé son compte Twitter après qu’un chien de garde a révélé des tweets antisémites et homophobes.
Hillel Neuer, le directeur de United Nations Watch, qui suit les préjugés anti-israéliens et anti-juifs parmi d’autres fanatismes aux Nations Unies, a rapporté mardi que Hend al-Muftah avait supprimé son compte.
Al-Muftah avait été candidate pour devenir présidente du Forum des Nations Unies sur les droits de l’homme, la démocratie et l’état de droit.

Les voeux de Jean-Christophe Fromantin à la communauté juive de Neuilly

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 septembre
Extrait:

Chers amis,
Chaque année à la même époque viennent les vœux que je formule à l’attention de la dynamique communauté juive de Neuilly, pour une nouvelle année 5783 synonyme de bonne santé, de prospérité et de moments de bonheur en famille.
Depuis la première élection en 2008, des liens de confiance et d’amitié se sont développés avec la communauté juive de Neuilly, forte de sa diversité , de son sens de l’initiative et de sa volonté de participer pleinement à la vie de la cité .

Le Parti Travailliste organisera un rassemblement pour Yitzhak Rabin 3 jours avant les élections

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Le parti travailliste a annoncé mercredi 28 septembre qu’il organiserait un rassemblement commémorant l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin quelques jours avant les prochaines élections. Le rassemblement est prévu dans le centre-ville de Jérusalem le samedi 29 octobre, peu avant le vote national du 1er novembre. Cela marquera 27 ans depuis que Rabin a été assassiné par l’extrémiste de droite Yigal Amir le 4 novembre 1995.
Le rassemblement annuel a généralement lieu le samedi précédant ou suivant le 4 novembre.

Le fils du Shah d’Iran encourage une « révolution des femmes et pour les femmes » !

Michel Zerbib - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Pour le fils du défunt Shah d’Iran, les manifestations en cours en Iran représentent « une révolution des femmes et pour les femmes ». Il appelle également la communauté internationale à faire plus pour accélérer la chute du régime.
« C’est de mon point de vue la première révolution des femmes, pour les femmes, des temps modernes, avec le soutien des maris, des fils, des frères et des pères » en Iran, affirme Reza Pahlavi dans un entretien à l’AFP

Un pas vers la baisse des prix ? Annulation de nombreuses normes alimentaires

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-pas (...)
29 septembre
Extrait:

Le ministère des Finances a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2023, un certain nombre de normes alimentaires imposées à l’importation en Israël seront annulées. En s’appuyant sur les normes européennes et américaines, la levée de cet obstacle devrait rendre l’importation de plusieurs produits plus aisée et contribuer à faire baisser les prix sur le marché.
Les produits concernés sont : les chocolats, les conserves de légumes, les pates, le riz, les crackers, des légumes surgelés, des épices, le ketchup, le thé, les produits laitiers, les glaces,… (liste non exhaustive).

L’AP à Israël : »Nous ne travaillons pas pour vous »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lap-a- (...)
29 septembre
Extrait:

L’opération menée à Djénine hier par Tsahal, lors de laquelle quatre terroristes palestiniens ont été tués, a suscité la colère de l’Autorité palestinienne (AP).
Le vice-gouverneur de Djénine a dénoncé l’action israélienne en affirmant qu’elle »n’amènera pas la sécurité ».
Dans le collimateur des Palestiniens se trouvent le Premier ministre, Yaïr Lapid et l’administration américaine.
 »C’est à cela que Lapid faisait allusion dans son discours ? », s’est insurgé le vice-gouverneur de Djénine interrogé par Israël Hayom,

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 141


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette