Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Talansky : Je n’ai jamais versé de pots-de-vin au premier ministre

Talansky : Je n’ai jamais versé de pots-de-vin au premier ministre

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

lundi 12 mai 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Morris Talansky, le personnage central dans la nouvelle enquête contre le premier ministre Ehoud Olmert, « nie de manière catégorique » qu’il a versé des pots-de-vin à Olmert. Dans une interview à la télévision sur la Dixième chaîne, l’homme d’affaire new-yorkais âgé de 75 ans a déclaré qu’il « n’a jamais imaginé que l’argent que j’ai donné [au premier ministre]- qui avait pour but la campagne électorale pour la mairie de Jérusalem - ait pu être illicite

. Ce n’était pas le seul à venir aux Etats-Unis pour demander de l’argent pour la campagne électorale, et j’ai donc pensé que c’était légal ».

Confronté aux allégations selon lesquelles il aurait versé des pots-de-vin au premier ministre, Talansky répond ceci : « Je nie de manière catégorique avoir eu en tête quelque projet que ce soit en Israël. Ca ne m’a jamais traversé l’esprit de faire des affaires ici. Je ne possède aucune terre, aucun bâtiment, aucune usine, je n’ai jamais rien construit ici...jamais jamais cela n’a été mon but. J’ai juste un appartement [à Jérusalem], c’est tout ce que j’ai ».

Etats-Unis : Israël et l’Autorité palestinienne doivent poursuivre les discussions

L’administration Bush a récemment annoncé aux leaders israéliens et palestiniens qu’ils devront faire état de sérieux progrès lors de leurs prochaines rencontres. Sinon, ils risqueraient de faire face à une profonde érosion du soutien public concernant un processus qui, au bout de six mois, n’a encore remporté aucun succès.

Ces déclarations surviennent peu de temps avant l’arrivée du président George W. Bush dans la région, prévue mardi. Plusieurs diplomates ont toutefois rapporté que cet « avertissement » n’avait aucun rapport avec la visite du président.

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, serait à l’origine de cette déclaration. En visite officielle, en Israël et dans les territoires palestiniens il y a quelques semaines, la secrétaire d’Etat réagissait , semble-t-il, à la position majoritairement pessimiste de l’Autorité palestinienne.

Rice n’a fait part d’aucune proposition américaine, cependant plusieurs projets seraient en cours.

Réouverture d’une centrale électrique dans la bande de Gaza

Un représentant officiel à Gaza, Kaanan Obeid, a indiqué qu’Israël avait repris l’alimentation d’une centrale électrique de la bande de Gaza, où les ressources avaient été coupées il y a deux jours.
Selon la même source, la centrale avait été fermée vendredi.

La question reste de savoir si la centrale avait été fermée par manque total de ressources ou simplement parce que les responsables sur place tentaient d’exagérer la situation de crise.
Israël a décidé de sévèrement limiter les approvisionnements en énergie afin de pousser les militants palestiniens à cesser les tirs de roquettes sur des villes israéliennes environnantes.

La centrale en question fournit de l’électricité à environ 400 000 personnes. Toutefois, la majorité de l’électricité de la bande de Gaza provient directement d’Israël, par conséquent les foyers continuaient d’être alimentés pendant six heures par jour malgré la fermeture de la centrale.

Rencontre entre Barak et le chef des services de renseignement égyptiens

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a rencontré lundi, à Tel Aviv, le chef des services de renseignement égyptiens, Omar Suleiman.

Barak et Suleiman devraient discuter d’un accord de cessez-le-feu avec le Hamas, négocié par l’Egypte.

Noam Schalit : Israël ne signera pas de cessez-le-feu sans s’assurer de la libération de Gilad

Noam Schalit, père du soldat enlevé Gilad Schalit, a déclaré lundi que, selon lui, Israël ne concluera pas un cessez-le-feu avec le Hamas sans exiger la libération de son fils.

S’exprimant sur les ondes de Israel Radio, Schalit a ajouté qu’il se réjouissait de voir que les autorités israéliennes semblaient pencher dans son sens.

Plus tôt, le parlementaire Tzahi Hanegbi, chef du Comité de la Défense et des Affaires étrangères de la Knesset, a annoncé qu’Israël ne devrait pas manquer l’opportunité d’inclure Schalit dans les discussions avec le Hamas.

La réunion entre Barak et le Chef des Renseignements égyptien Suleiman commence

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a rencontré le chef des Renseignements égyptien Omar Suleiman à Tel-Aviv. Chacun d’eux espéraient discuter d’une ébauche d’accord de cessez-le-feu avec le Hamas .

INTERNATIONAL

Liban : Au moins 11 morts dans des affrontements près de Beyrouth

Au moins 11 personnes ont été tuées lors d’affrontements entre partisans de l’opposition et partisants de la majorité dans une ville de montagne près de Beyrouth.

Plus de 20 personnes ont également été blessées dans le village de Chouweifat, au sud-est de Beyrouth, où ont éclaté de violents combats avant l’intervention de l’armée libanaise dimanche soir.

Les équipes médicales se sont exprimées sous anonymat lundi, n’ayant pas l’autorisation de s’adresser aux media. Elles ne pouvaient pas donner un chiffre précis du nombre de victimes dans les villages environnants, où d’autres affrontements avaient aussi éclaté la veille.

49 personnes ont été tuées depuis le début des affrontements au Liban mercredi dernier.

Un diplomate américain détient des documents concernant le programme nucléaire nord-coréen

Un diplomate américain sera bientôt de retour à Washington avec plusieurs documents détaillant l’état des activités nucléaires nord-coréennes.

Washington compte passer en revue les documents dans leurs moindres détails afin de vérifier la véracité des déclarations nord coréennes concernant le programme nucléaire national. Si les conclusions sont satisfaisantes, Washington prévoit de rayer la Corée du Nord de sa liste noire d’états soumis à des sanctions économiques.

Décès d’une Juste

Irena Sendler est morte. Cette assistante sociale qui avait réussi à
sauver quelque 2 500 enfants juifs des mains des nazis lors du ghetto de Varsovie était âgée de 98 ans, a annoncé sa fille.

Janina Zgrzembska a précisé que sa mère est morte lundi 11 mai dans un hôpital de Varsovie. Elle était hospitalisée depuis le mois dernier avec une pneumonie.

Avec son équipe composée d’une vingtaine de personnes, Irena Sendler avait organisé le sauvetage des enfants juifs d’octobre 1940 à avril 1943, date à laquelle les nazis ont incendié le ghetto de Varsovie, fusillé les habitants ou les envoyant dans les camps de la mort.

Un séisme d’une magnitude de 7,8 a fait trembler l’ouest de la Chine Lundi

Un séisme d’une magnitude de 7,8 a fait toucher l’ouest de la Chine lundi. Le tremblement de terre s’est produit à 92 kilomètres au nord-ouest de Chengdu, la capitale de la province de Sichuan, 6h28 heure locale. Le séisme a eu lieu à 29 kilomètres sous la surface de la terre. Dans la capitale chinoise Beijing, les immeubles se sont balancés pendant plus de deux minutes mais il n’y a eu aucun dégât ni blessé.

Bilan des morts du tremblement de terre en Chine : entre 3000 et 5000 personnes

Les médias chinois ont annoncé la mort de 3000 à 5000 personnes, dans un seul canton de la province Sichuan, suite au séisme qui s’est produit à 6 h 28 heure locale.

L’agence officielle d’Informations Xinhua a également annoncé qu’il y aurait 10 000 autres personnes touchées par le tremblement de terre dans le canton de Beichuan.

Violents affrontements entre soldats yéménites et des rebelles chiites dans le nord du Yémen

Des responsables de la sécurité yéménite et des témoins ont rapporté que de violents combats ont opposé soldats et rebelles chiites dans le nord du pays.

Des témoins ont vu des unités de l’armée utiliser des roquettes et de l’artillerie pour la troisième journée consécutive lundi, pour bombarder des bastions rebelles dans les montagnes le long de la frontière avec l’Arabie saoudite.

De sources médicales, 26 rebelles et 13 soldats ont été tués dans les combats samedi et dimanche.

Saleh Habra, un haut responsable rebelle, a indiqué que des représentants du Qatar devraient arriver au Yémen lundi pour poursuivre les efforts de médiation, qui avaient abouti à un cessez-le-feu l’année dernière, qui avait échoué.

Signature officielle d’un cessez-le-feu de quatre jours à Sadr City en Irak

Des représentants de l’imam chiite extrémiste Moqtada al-Sadr et des députés du principal bloc politique chiite ont signé lundi matin un cessez-le-feu de quatre jours pour tenter de mettre un terme à sept semaines d’affrontements dans la cité populaire de Sadr City à Bagdad.

On ne savait pas si cet accord serait respecté par toutes les factions de combattants de Sadr City, l’imam al-Sadr ne les contrôlant pas tous, et certains ayant fait sécession des rangs de son Armée du Mahdi. L’armée américaine a d’ailleurs souvent dit que la plupart des affrontements avaient lieu avec ces miliciens dissidents, et que la majorité des 60.000 hommes de l’Armée du Mahdi ne participait pas ouvertement aux combats.

Les affrontements avaient débuté en mars à Sadr City, les miliciens chiites répondant par des volées de roquettes sur la Zone Verte à une opération de répression menée contre eux par les forces gouvernementales. « En vertu de l’accord », toute attaque contre des zones résidentielles, locaux gouvernementaux et la Zone Verte est interdite, à Sadr City ou ailleurs. En revanche, les sadristes refusent de démanteler l’Armée du Mahdi et de rendre leurs armes, comme le souhaite le Premier ministre Nouri al-Maliki.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette